Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lecteur de "sons" activés par bouton poussoir

Arduino ?

    24 mai 2019 à 14:53:03

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je viens en grand novice complétement perdu dans l'univers de l'électronique.

    Je souhaite donc m'initier à une de ces parties avec le projet suivant :

    Fabriquer un stade pour un jeu de figurine que j'affectionne beaucoup ( Dreadball )

    Je voudrais y incorporer un "gadget" qui consisterait à émettre 4 voire 5 sons tirés du film Rollerball dont est inspiré le jeu susmentionné.

    Ces sons seraient courts :

    - bruit d'éjection de la balle lors de sa mise en jeu

    - Son lorsqu'un but est marqué.

    - Son lorsqu'il y a une faute.

    - Et éventuellement deux sons de bruit de foule.

    Ces sons seraient activés par des boutons poussoirs.

    Je recherche depuis quelques jours des idées de matérialiser mes attentes et mes recherches m'ont conduit sur le système Arduino.

    Est-ce que pour vous c'est le bon choix ? Y a t'il selon vous d'autres méthodes moins compliquées ?

    Utiliser de la récup ?

    Je n'ai pas trop de contraintes en dehors du budget qui doit rester raisonnable. Cela peut marcher à pile ou bien être branché au secteur.

    Mon idée première était d'utiliser un module MP3 pour stocker les quelques sons, de le raccorder à une carte Arduino ainsi qu'à un petit haut parleur.

    J'ai un peu pour ne pas dire beaucoup de mal avec le vocabulaire et ce à quoi il fait référence.

    Merci à vous pour ne serait-ce qu'éclairer ma lanterne!

    Mathieu

    -
    Edité par Theo007 24 mai 2019 à 14:54:11

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Lecteur de "sons" activés par bouton poussoir

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown