Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lecteur reseau lent | windows server 2012 r2

Neufbox 4

Sujet résolu
    17 juillet 2015 à 1:03:02

    Bonjour,

    J'ai installer un pc qui me sert de serveur sous windows server 2012 mais le problème est que le transfert de fichier est assez lent je trouve. J'ai déjà eu ce problème avec un nas d-link 320l mais je pensais que c’était dus a sa carte réseau.

    Les cartes réseaux de mes pc sont en 100Mbits/s et j'utilise des cable rj45 cat5e. Tous mes drivers sont a jour.

    Voici les débits que j'obtient :
    Serveur < -- RJ45 -- > PC1 : 11mo/s max
    Serveur < -- WIFI -- > PC2 : 2mo/s max
    Serveur < -- WIFI -- > Smartphone : 2mo/s max

    J'ai essayé sur des PC windows 7, 8.1 et 10 et sur smartphone android.

    Voici ma configuration réseau :
    Serveur (192.168.1.2) < -- RJ45 -- > NEUFBOX (192.168.1.1) < -- RJ45 -- > PC1 (192.168.1.3)
    | WIFI
    PC2 (192.168.1.4) | Smartphone (192.168.1.5)

    Je pense que le problème vient de ma box mais je n'ai pas réussi a le régler donc comment résoudre ce problème de débit ?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 juillet 2015 à 3:02:16

      Salut,

      Tout à l'air d'aller bien.

      Si tu fais le calcul, 100Mbits, ça nous fait grosso modo 10 Mo (il faut diviser par 8).

      Donc, sur le LAN (RJ45), y a pas de souci.

      Par contre, en wifi, il ne faut pas t'attendre à des miracles...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2015 à 14:58:36

        J'ai dis 100Mbits car j'ai vu ca dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau, mais je vient de m’apercevoir qu'en fait la vitesse est plus élevé normalement
        Marvell 88E8059 - 10/100/1000 Mbps (PC1 ethernet)
        Realtek RTL8111GR - 10/100/1000 Mbps (Serveur eternet)

        Pourquoi il y'a écrit seulement 100Mbits dans le panneau de configuration ?

        2mo, je trouve ça très faible car des films (Blu-ray - 3go/films) sont hébergé sont mon serveur et je ne peux pas les regarder par wifi sinon ils se coupent quelques secondes.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juillet 2015 à 16:08:48

          Tu as quelle neufbox exactement ? Si c'est avant le 5 tu n'as pas de ports gigabit dessus.

          Et le Wifi ça dépend de beaucoup de facteurs, notamment la qualité des interfaces clientes, la qualité du medium (l'air) ou la techno utilisée sur la box ainsi que son nombre d'antennes dispo.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          System test engineer
            17 juillet 2015 à 16:44:28

            Eh ben voilà, pas besoin de chercher plus loin, les ports de ta box sont 100Mbps ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            System test engineer
              17 juillet 2015 à 18:31:08

              ok merci, pas grave pour l'ethernet car je peut regarder mes films sans coupures mais pour le débit en wifi y'a pas un moyen de l’améliorer ?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                17 juillet 2015 à 19:19:04

                Le wifi, c'est très aléatoire.

                Si ça se trouve, ta box a un wifi 54mb/s, ce qui n'est déjà pas énorme.

                Si en plus, on retire les perturbations et autres "joyeusetés" du wifi, c'est cuit.

                De plus, le chiffre 54 est un chiffre théorique fourni par le fabricant. Pour l'ethernet, ce chiffre est très proche de la réalité, mais pour le wifi, on est loin du compte.

                Pour des disques réseaux, il te faux du câble de bout en bout. En wifi, ça marchera toujours au ralenti.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 juillet 2015 à 19:51:40

                  Tampis, merci de votre aide j’achèterai surement un modem/routeur plus puissant pour régler ça, merci de votre aide et bonne soirée à vous.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    17 juillet 2015 à 19:54:12

                    Sinon, pour pas trop cher, tu as le CPL (courants porteurs en ligne) qui peut être bien plus efficace qu'un wifi ou un répéteur wifi.

                    Par contre, attention à la légende qui dit que le CPL est bloqué par un compteur électrique, c'est faux.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 juillet 2015 à 20:02:24

                      oui, mais le cpl c'est par cable, c'est moins pratique et je pourrais pas le brancher a mon Smartphone
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        17 juillet 2015 à 20:13:02

                        Oui est non.

                        C'est par câble jusqu'à la première prise électrique. Ensuite, c'est les fils de l'installation. C'est là qu'il devient intéressant de vérifier que les "sucres" sont correctement serrés.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          20 juillet 2015 à 11:38:25

                          Oui en effet avec la v4 le 802.11n n'est pas dispo donc tu es en .11g, ce qui fait du 54Mbps théorique, ce qui vaut dans le grand meilleur des cas du 25-30 Mbps (environ 50%), soit 3Mops. Chez toi on a du 2Mops donc 16Mbps, peut-être un peu plus, mais ça reste pas énorme (30%). Cependant, le wifi à l'époque était déjà pas extra (aujourd'hui c'est bien mieux).

                          Je te conseille d'aller simplement changer ta box pour une plus récente, ça sera gratuit (normalement ^^)

                          Et AlexB., le CPL est bien "bloqué" par un compteur électrique, dans la mesure où il ne passe pas à travers. C'est le cas pour tout équipement électrique, tu ne peux pas envoyer du courant au-delà de ton compteur (c'est logique). Et encore heureux, sinon ça voudrait dire que n'importe qui pourrait être sur ton réseau.

                          Pareil pour les disques multimédia wifi, à partir du moment où l'AP wifi et le disque ont une bonne interface, tu n'auras pas de soucis. Il ne faut pas diaboliser le wifi juste parce que y'a une dizaine d'années ça marchait mal... Aujourd'hui, même si ça reste une techno jeune, elle est tout de même suffisamment maitrisée par les opérateurs. Dans 99% des cas, c'est le côté client qui pêche avec des interfaces cheap pas fiables (clé usb wifi et compagnie)

                          -
                          Edité par Doezer 20 juillet 2015 à 11:43:06

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          System test engineer
                          Anonyme
                            20 juillet 2015 à 12:32:44

                            Non, le CPL est atténué mais certainement pas bloqué par un compteur.

                            Un compteur n'est pas une barrière physique. Je l'ais déjà testé. Les fabricants misent sur la forte atténuation du signal pour dire qu'il est bloqué. Mais c'est faux.

                            Enfin, tu en fais ce que tu veux. Si tu es convaincu que ton compteur te protège, tant mieux pour toi...

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 juillet 2015 à 14:35:09

                              Non, je te crois si tu l'as testé. Mais au final, fonctionnellement, ça revient au même si tu as une forte atténuation, le but étant que n'importe qui ne puisse pas voir ce qui passe sur ton réseau (après perso j'en utilise pas, n'en ayant pas le besoin)

                              -
                              Edité par Doezer 20 juillet 2015 à 14:37:04

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              System test engineer

                              Lecteur reseau lent | windows server 2012 r2

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown