Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lecture fichier CSV

Sujet résolu
    12 novembre 2017 à 1:09:00

    Bonjour,

    J'ai un fichier CSV (avec ; comme séparateur, je sais pas mettre "," comme séparateur sur mac). Je souhaite le lire avec mon code python. Voici mon code

    # coding: utf-8
    import csv
    
    fichier_csv= "friendsCSV3.csv"
    file = open(fichier_csv,encoding = "ISO-8859-1")
    
    
    try:
        #
        # Création du ''lecteur'' CSV.
        #
        reader = csv.reader(file)
        #
        # Le ''lecteur'' est itérable, et peut être utilisé
        # dans une boucle ''for'' pour extraire les
        # lignes une par une.
        #
        for row in reader:
        	print(row[0])
    finally:
        #
        # Fermeture du fichier source
        #
        file.close()

    mais rien à faire. Que je mette row[0] ou row tout seul, il m'affiche la ligne entière alors que je veux que la première colonne. Il y a juste une différence de présentation. Avec row seul j'obtien qqch du style ['element1;element2;element3']. Avec row[0] j'obtiens element1;element2;element3 (donc sans crochet ni guillemet)

    Quelqu'un peut m'aider?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 novembre 2017 à 3:06:46

      C'est ton parseur qui est mal configuré, regarde bien quand tu affiches row, tu as une liste qui contient une seule chaine de caractères. Probablement parce que par défaut csv.reader split les colonnes sur les virgules, pas sur les point-virgules.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        12 novembre 2017 à 15:31:34

        Alors là chapeau....

        Je me sens nul quand je bloque sur quelque chose et que quelqu'un me donne la réponse aussi facilement. Je m'excuse si la question était stupide en tout cas! J'ai l'impression que j'avais mal fait mes recherches...

        Pour ceux qui bloqueront un jour dessus, il suffisait de mettre  reader = csv.reader(file,delimiter=';') et tout rentrait dans l'ordre!

        Merci encore LoupSolitaire!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 novembre 2017 à 20:15:36

          C'est juste que j'ai déjà travaillé avec le module CSV, donc ça m'a sauté aux yeux !

          Le fait que tu aie trouvé toi-même le paramètre delimiter montre que tu sais faire des recherches à mon avis, donc pas d'inquiétudes.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          Lecture fichier CSV

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown