Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lecture médias sur Kubuntu 5.10

DivX et DVD en particuliers

    10 mai 2006 à 23:17:25

    Bonjour à tous,

    Je viens d'installer Kubuntu 5.10 sur ma machine (récupérée via Internet).

    Je dois dire que je rame pas mal puisque je suis novice en matière de Linux. Dans la mesure du possible j'ai essayé de résoudre mes problêmes via Google; mais là, aucune des réponses ne m'a donné satisfaction.

    Je chercherais à lire des vidéos au format DivX et DVD. Le logiciel Kaffeine fourni avec le système fonctionne, mais uniquement pour le son. J'imagine qu'il manque des codecs vidéo.

    Quelqu'un aurait t-il la solution ?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2006 à 14:22:19

      Il te faut les codecs non-libres, va faire un tour sur le wiki d'ubuntu-fr.org pour la marche a suivre
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 mai 2006 à 0:38:31

        Je me permets de upper le topic. Ayant suivi les indications de la documentation Kubuntu et d'autres trouvées sur google, j'atteins une partie de mes objectifs. J'arrive à lire les DVD, mais des rayures horizontales apparaissent sur l'écran pendant la lecture. (Pas vraiment des rayures, plutôt une sorte de décalage entre les lignes, qui ne se perçoit que pendant les scènes ou ça bouge !) J'ai pensé que ça venait plutôt d'options vidéos en général.

        Quand à la lecture des DivX, j'y parviens avec Kaffeine, mais seulement une minorité de mes films sont lisibles. (J'ai même installé w32codecs).
        Par exemple, lorsque j'essaie de lire une vidéo quelquonque, j'ai le message d'erreur suivant (Kaffeine):
        Internal GStreamer error: negotiation probleme. File a bug.

        Détails:
        gstffmpegdec.c(527): gst_ffmpegdec_get_buffer: /internal_thread/decoder/ffdec_mpeg41:
        Failed to link ffmpeg decoder to next element.

        Ou bien:

        No URI handler implemented for "/chemin/media.avi"
        Le bouton Détails est inutile dans ce cas là.*

        Dans certains cas, la lecture débute normalement pour les toutes premières secondes du fichier, puis s'arrête tout de suite. Le lecteur affiche durée: 24s au lieu d'une heure trente par exemple.

        Quelqu'un aurait-il des solutions pour ces problêmes ?

        Merci d'avance.

        @+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Lecture médias sur Kubuntu 5.10

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown