Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Led qui grille

    9 août 2013 à 14:17:27

    Bonjour, alors voilà j'ai grillé une led (celle du mileu, la jaune et neuve) je ne comprend pas comment cela est arriver.

    J'ai une alimentation de 5V sur ma carte Arduino, et chaque led dispose d'une résistance 220 Ohms.

    Voici les photos de mon montage :

    Et enfin un schéma :

    J'attend vos réponses, merci d'avance !

    -
    Edité par Omega10 9 août 2013 à 14:49:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 août 2013 à 15:04:03

      Le schéma est correcte, donc la seule explication possible serait que tu as mal branché les fils (et omis une résistance) ou alors que tu ais mis des résistances vraiment trop faible.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        9 août 2013 à 15:08:34

        Je n'ai pas utilisé de résistance trop faible, il me fallait 190 Ohms et j'ai utilisé 220 Ohms. Oui elle était peux être mal connectée.

        Merci en tout cas.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 août 2013 à 15:54:20

          Cela peut aussi etre un défaut de la LED.

          Sur les millions qui sont produite, il est tout à fait possible qu'il y en ai une ou 2 qui soient défectueuses.

          Tu n'as pas eu de chance, tout simplement.

          -----

          Cependant, cela dépend aussi de la LED, es tu sur qu'il te fallait mettre 190 Ohm ? (peut-on voir la datasheet de la LED ?)

          Peut être aussi as tu court-cuité la résistance par inadvertance et donc envoyé 5V sur le LED.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 août 2013 à 19:51:58

            Voici les infos, il y a le datasheet en lien avec https://www.sparkfun.com/products/9590

            Pourtant elle s'est allumer d'abord 2,3 minutes et c'est après qu'elle a grillé

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 août 2013 à 20:28:18

              Si elle c'est allumé 2/3 minutes, c'est que le montage est bon.

              VOici quelques hypothèses qui me viennent à l'esprit :

              - une erreur dans la lecture du code couleur de la résistance (mesure la avec un ohmètre pour être sur que c'est bien une 220Ohm)

              - un court circuit de la résistance (vérifie bien que tes fils sont bien branché et que ta plaque d'essais ne fais pas de court-circuits)

              Ou alors, tu as tout simplement pas eu de chance et t'es tombé sur une mauvaise LEDs ...

              Vu que ça coute que 0.2€, c'est pas très grave :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 août 2013 à 20:46:14

                C'est sur ça coute rien c'est histoire de pas refaire la même erreur ^^

                On peux supprimer l'hypothèse du code couleur car je venais de l'acheter et je l'ai sorti du sachet "220 Ohms

                Peux être un film mal branché en tout cas merci

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Led qui grille

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown