Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

légalité de la récupération de données sur internet

Sujet résolu
    28 mars 2011 à 19:48:45

    bonjour,

    dans le tp ZBiblio j'ai rajouté une fonction qui crée une fiche automatiquement pour chaque
    film présent dans un répertoire choisi par l'utilisateur.
    Pour récupérer les infos je dois aller sur un site comme allociné ou autre ...
    mais est-ce légale ???
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 mars 2011 à 22:34:51

      Si ils ont une API publique, oui.
      Sinon, il faut leur demander (évidemment si tu veux garder l'appli pour toi y a pas besoin).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mars 2011 à 23:34:11

        merci
        et non je vais pas la garder pour moi mes pots attendent leur listeur de film avec impatience ce serai bien qu'ils n'aient pas d'ennuis a cause de moi lol
        je vais demander aux site en question pour avoir leur accord du coup ...
        encore merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mars 2011 à 11:41:58

          Allociné possède une API, mais elle n'est malheureusement pas publique / documentée.

          Cependant il n'est écrit nulle part qu'on a pas le droit de s'en servir, il faut juste trouver comment ça marche (voir forum "autres langages", il y a un topic à ce sujet). :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          légalité de la récupération de données sur internet

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown