Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Léger problème avec Cycles

Blender 2.61

Sujet résolu
Anonyme
    28 janvier 2012 à 15:41:06

    Bonjour à toutes et à tous.
    Bon, voilà : petit problème qui pousse à l'énervement. :lol:
    En testant Cycles, je savais que je pouvais commander à Blender d'utiliser ma carte graphique pour le rendu, ce qui serait d'après les dires beaucoup plus rapide, en sélectionnant GPU au lieu de CPU.
    Je vais donc chercher dans l'onglet Render : rien. J'ai donc fait une recherche astucieuse avec les mots clés "GPU+device+blender+2.61+Cycles+where", :D et je suis tombé sur une page indiquant qu'il fallait trouver tout ça dans l'onglet System des User Preferences. Et toujours rien :
    Image utilisateur
    cliquez pour agrandir.


    Est-ce que quelqu'un saurait où se trouve cette option sympathique ? :ninja:
    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2012 à 16:01:51

      Salut,

      c'est ici

      Image utilisateur

      Si tu trouve pas le mode Gpu ta carte est peut être pas compatible
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        28 janvier 2012 à 16:17:13

        Ben Cycles est activé et le menu device n'est pas visible, ça m'emme...embêterait beaucoup que ce soit un problème de carte graphique.
        Mon pc est un PC portable Aspire 7741Z, la carte graphique est une Intel® Pentium® Processor P6200
        (3M Cache, 2.13 GHz).
        Vous en pensez quoi?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 janvier 2012 à 16:19:38

          Une intel c'est pas une carte graphique. Il faut pouvoir utiliser soit Open CL avec du Ati (qui est encore expérimentale), soit du Cuda mais necessaite une carte Nvidia. Et tu n'as rien de tout cela.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            28 janvier 2012 à 16:23:06

            Ah... donc c'est foutu :( ?
            Auquel cas je met le sujet en résolu à la prochaine réponse.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 janvier 2012 à 16:39:36

              Le moteur de rendu peut prendre uniquement une carte graphique mais pas chipset intégré à la carte mère.
              Donc c'est foutu...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 février 2012 à 23:30:27

                Bonsoir,
                Je dirai aussi qu'il faut éviter les portables avec Cycles, il faut une vraie carte graphique !
                On est plus dans le bidouillage et il faut du bon matos !!
                Tour bien ventilée avec une carte NVIDIA (c'est la seule qui marche sans problèmes) sans oublier l'alimentation qui doit fournir toute la puissance !! Et si vous avez Linux c'est le top ! ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Léger problème avec Cycles

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown