Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Légère modification d'un script

Que j'ai honteuseument trouvé sur le net ^^

    28 novembre 2010 à 16:07:52

    Bonjour à tous,

    Utiliser des scripts "tout" fait n'est pas dans mes habitudes mais ne connaissant très peu le JS et ayant un délai qui se rétréci, je prend quelque raccourci pour sortir mon site avant Noël :-°

    Mon script est simplement un "décompteur" de caractère qui fonctionne parfaitement, mais j'aimerais qu'il soit sous la forme Il vous reste 123 caractères.

    Pour l'instant, le décompteur fonctionne mais est dans un champs de type "text" et je veux juste avoir le nombre sans ce champs :(

    var maximum = 500;
    
    function fUpdCompteur() {
    	var longueur = maximum - parseInt(document.ajout_actualites.actu_res.value.length);
    	if (longueur <= 0){
    		document.ajout_actualites.compteur.value = 0;
    		document.ajout_actualites.actu_res.value = document.ajout_actualites.actu_res.value.substring (0,maximum);
    }
     else
    		document.ajout_actualites.compteur.value = longueur;
    }
    


    Et pour "lire" le script voilà ce que j'ai :
    <textarea name="actu_res" id="actu_res"  maxlength=500  onKeyPress='fUpdCompteur()' onKeyUp='fUpdCompteur()'/></textarea><br />
    <input type='text' name='compteur'  readonly=1 size=1>
    


    Donc ma question, est comment le lire sans le mettre dans un champs. Je veux simplement mettre le décompte dans une phrase :(

    Merci de votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 novembre 2010 à 16:43:45

      au lieu de faire document.ajout_actualites.compteur.value = longueur; tu te cée un paragraphe et tu fais document.getElementById("truc").innerHTML = "il vous reste "+longueur+" caractères";
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Légère modification d'un script

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown