Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lequel linux?

Pour utilisation spécifique

    17 mai 2006 à 13:25:10

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si je pouvait trouver un lniux qui lirait mes fichiers actuellement sous windows. je souhaite me mettre a linux un peu mais pas totalement (jeux) et donc je voudrais l'utiliser surtout pour la programmation et le téléchargement. Donc est ce que certains linux lisent sur les partitions windows et/ou SATA. Et si c'est pas possible, quelle est la plus 'simple' a votre gout? Je pense prendre mandrake mais j'ai déja galéré dessus rien que pour lancer une install de logiciel .... >_<
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 mai 2006 à 14:28:05

      Si tu veux une parfaite compatibilité entre linux et windows , déja le mieu c'est que ta partition windows soit en FAT32 (compatible écriture et lecture sous Windows comme sous Linux)
      Si tu est en NTFS , je crois que certain mod pour linux permette d'écrire dessus mais c'est pas tout a fait finit , sinon , commence soit par mandriva , soit par Ubuntu (ou Kubuntu) ah et aussi , j'ai entendu parler d'un tout petit linux Special Jeux (fesant moin de 100Mo) , mais je sait plus comment il s'apelle
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        17 mai 2006 à 14:47:43

        Toutes les distribs à peu près à jours peuvent lire du FAT32 et du NTFS (mais on peut pas bien écrire sur le NTFS). Il faut juste savoir régler son fstab et ça roule ;)

        Et pour Mandrake, tu es au courant qu'il y a Mandriva maintenant ? Et qu'il y a un gestionaire de paquets ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2006 à 22:30:14

          ouais euuu mandriva = mandrake en gros non?
          ha le gestionnaire de paquets oui le fameuuux mdr! je sais pas du tout ce que c'est et a quoi ca sert...
          Je m'en vais de ce pas installer mandrake!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            18 mai 2006 à 18:01:45

            On se demande bien pourquoi t'as eu du mal aussi :-° si tu ne fais pas un peu d'effort pour te renseigner, c'est pas une autre distrib qui va t'aider :-°

            Mandrake, c'est vieux, depuis ça a changé de nom. Si t'avais une "Mandrake", c'est forcément une vieille version. La plus à jour est Mandriva 2006.

            Et le gestionnaire de paquets, ça permet d'installer des logiciels très simplement, normalement dès que t'es connecté à Internet tu récupères tout presque sans problèmes.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Lequel linux?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown