Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

les avantages

quells sont les avantages de python

    2 septembre 2014 à 22:51:47

    bonjour à tous, je suis étudiant réseau et j'aimerais le langage de programmation python; je viens de terminer l'apprentissage du HTML5 CSS3 via le site du zéro et là j'aimerais bien me lancer sur le python pour après aborder le java. j'aimerais connaitre quels sont les avantages ou les particularités de ce langage pourquoi quelqu'un comme doit apprendre ce langage, quelles sont les types de programmes ou applications qu'on peut créer avec et quelles sont les application qui ont été conçu avec python.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      3 septembre 2014 à 13:15:17

      C'est un langage tres simple a apprendre, ce qui fait une de ses forces.

      Python n'a pas besoin d'un compilateur, donc pas besoin d'attendre un temps avec des projets de 10'000 lignes que l'on doit tester souvent, et Python n'a pas besoin d'un IDE car il a déjà un interpréteur intégré.

      Python est là depuis longtemps, et pour longtemps. Python est un langage très ancien (1990).

      Python vient avec piles incluses, et un vaste jeu de piles de rechange :


      Python est fair play. Les créateurs du langage n’avait en aucun cas envie de rentrer en compétition avec les langages existant. Pour cette raison, Python est très ouvert sur l’extérieur et travaille très bien avec les autres langages et technologies.

      Python force la lisibilité. Par sa syntaxe avec très peu de mots clés et l’absence de blocs anonymes (les lambdas sont inlines), il est bien plus difficile (mais pas impossible ^^) de faire du code obfusqué en Python.

      Python me fait gagner du temps. Pas compilation, un typage dynamique, une syntaxe succincte, un debugger intégré, un shell de tests et des stack traces très verbeuses. Le langage a été inventé pour la productivité.