Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les Batterie Dell Studio 1557: Bonne façon d

batteries d'ordinateur portable

    17 juillet 2013 à 11:13:15


    Il y a quelque temps, je me suis posé la question de savoir quel étais la bonne marche à suivre pour garder ma Batterie Dell Studio 1557 de pc portable en bon état le plus longtemps possible.

    Au fil des mes investigations sur internet j'en étais arrivé à la conclusion qu'il ne servait a rien de vider/charger la batterie au moins une fois par mois et que plus on utilise la batterie plus elle se détériore. De ce fait étant plus souvent prés d'une prise je laisse mon pc connecté à son alimentation.:)

    Mais voilà qu'il y a quelques jours je suis tombé par hasard sur un article dans la presse papier (hardware canard pc) qui dit pile poil le contraire! En gros il serais nécessaire d'après lui, de faire un cycle charge/décharge une fois par mois au minimum sous peine de détérioration et qu'il étais déconseillé de trop laissé son pc branché à son alimentation! (Donc moins on utilise la batterie et plus elle se détériore).:|

    Quelqu'un peut-il me confirmer de laquelle de ces deux méthodes est la bonne?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2013 à 16:32:57

      Bonjour,

      Déjà, quoi que tu fasses, ta batterie perdra toujours un peu d'autonomie au fil des cycles.

      Cependant, les batteries Lithium-ion modernes n'ont plus d'effet "mémoire", au contraire, il vaut mieux les recharger une fois arrivé à 10~20%. Pour l'entretenir, il est conseillé de faire un cycle charge/décharge complet au moins tous les 6 mois, tous les mois si possible.

      Ensuite, pas besoin de charger ta batterie si tu ne comptes pas t'en servir pendant un moment, elle ne fera que se décharger lentement.

      Dernier point, quand tu es branché au secteur, pas besoin de retirer la batterie. C'est toujours pratique en cas de coupure de courant, et puis, ça ne changera rien à la durée de vie de ta batterie. Une fois qu'elle est rechargée à 100%, l'électronique de l'ordinateur arrête la charge de la batterie, et ton pc va fonctionner uniquement sur le secteur.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Les Batterie Dell Studio 1557: Bonne façon d

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown