Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

les constructeurs

attribut inconnu

    28 mars 2009 à 15:06:42

    Salut à tous, si je suppose que j'ai une classe "Robot" ayant comme attributs 4 notamment "Nom", "couleur" de type string et "x","y" comme entier pour decrire les coordonnées du robot sur le plan cartésien et qu'elle contient 4 constructeurs de signatures distinctes bien entendu comme ci-dessous:
    public Robot()
    { }
    public Robot(String name)
    {nom=name; }
    public Robot(int x,int y)
    { this.x=x;this.y=y;}
    public Robot(int inconnu, String couleur)
    {????? }
    effectivement, la question est, si je fais l'appel du dernier constructeur, l'entier "inconnu" passé en paramètre va s'affecter à "x" ou bien à "y"..
    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mars 2009 à 15:09:56

      salut, il s'affecter suivant l'ordre de tes parametres, ici inconnu est le premier parametre donc il sera affecter a x car il est defini comme etant le premier parametre de ton constructeur
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mars 2009 à 15:13:38

        si tu parles de l'ordre des attributs définis dans la classa Robot, oui l'attribut "x" était le premier sinon..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mars 2009 à 15:53:07

          Il s'affectera à ce que tu veux...
          this.x = inconnu ou this.y = inconnu ou bien tu peux aussi ne pas l'affecter

          Le nom des paramètres des fonctions n'a rien à voir avec les attributs d'une classe.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          les constructeurs

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown