Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les déboires de l'adsl?

    11 mai 2010 à 15:18:17

    Bonjour bonjour, j'aimerais lancer une petite discussion ainsi que poser des question car j'ai un souci :colere2:

    Je suis actuellement en stage, et je suis donc retourner chez mes parents pour crécher ( moins cher :) ) Seulement, je me retrouve avec une connexion Numéris tournant à ... 64K. Vous vous en doutez, c'est dur dur d'être en zone "blanche".

    Seulement voila je suis censé être éligible à l'adsl selon les tests... j'ai déjà essayer de faire des démarches et d'installer tout ça.. ca a fonctionner pendant 1 mois, puis une suite de problèmes, de surcharge au niveau de la ligne m'ont fait abandonner l'idée.

    J'aimerais donc savoir si il y a d'autres zéros qui sont dans le même cas que moi et ont trouvé une solution.

    J'aimerais aussi demander si quelqu'un a des informations au niveau du développement du réseau WiiMAX et fibre optique en France, les zones prévues, non prévues les coûts etc... je sais que pour le WiiMax c'est censé être déjà bien avancé mais j'ai jamais eut un seul écho la dessus.


    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2010 à 15:29:31

      Numéris... 64K ? c'est pas 115.2 ? enfin passons ^^

      Pour le WiiMAX je ne sais pas du tout, mais quels sont les problèmes rencontrés réellement ? Tu as essayé de diminuer ton débit (tu peux le faire manuellement chez certains opérateur dans la configuration de la box) ou sinon demander à ton opérateur (quitte à demander à la place de 1 Méga, 800 k, t'es pas obligé de faire un nombre rond car de toute façon c'est jamais rond ^^

      Ensuite tes problèmes viennent à quel moment ? Car j'en connais des qui font "saturer" leur 20 Méga, en étant connecté au P2P et du coup bilan : la box redémarre toutes les 10/15 minutes car elle s'est désynchronisée, donc si c'est en utilisation intensive que t'as des problèmes, essaye de trouver le moyen soit de réduire ton débit (réglage) ou d'en demander moins à ta connexion (éviter de télécharger plein de choses en même temps)

      Dernière solution, il me semble, mais pas sur qu'il y a des connexions par satellites maintenant à des prix "abordables" mais la je dis peu être un grosse connerie.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 mai 2010 à 16:06:08

        Si deja tu es mal desservie en adsl, je pense que tu peux oublier la fibre optique qui ne dessert que les grandes villes.
        Ensuite oui il y a l'idée proposée par wulga de l'internet par satellite comme le fait Nordnet par exemple.
        Le cout est similaire à un abo classique (environ 30 euros/mois)
        De memoire 2 mega maxi mais c'est deja mieux que ce que tu as.
        Possibilite de wifi.
        De plus tu peux economiser ta ligne telephonique qui n'est pas obligatoire, car je crois qu'il y a la telephonie/satellite avec.
        Vala..
        vala
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mai 2010 à 17:11:23

          En fait, je suis limité au 512K selon les différentes offres, et coté saturation been le souci c'etait au niveau de la ligne et non pas de la box... en gros toutes les semaines fallait appeler un technicien FT et dieu sait si ils sont compétents.... bref passons..

          Je pensais me pencher vers la 3g jvais regarder les offres par satellite voir si c'est abordable :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 mai 2010 à 21:12:39

            Evites la 3g, enfin à moins que tu aies beaucoup d'argent :)
            Dans ton cas , le satellite me parait la meilleure solution :
            http://www.nordnet.com/offres/satellite/index.php (J'ai pas d'actions chez eux)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 mai 2010 à 22:08:29

              Attention au ping par satellite par contre, ca dépasse couramment les 1000 ms.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 mai 2010 à 7:41:03

                Pour avoir un écho sur le WiMax, je parlerais du cas de mon grand-père.
                Il est isolé dans la montagne, et le faisceaux d'onde traverse toute une vallée pour aller s'accrocher à un clocher à deux km de là, et il a un débit très correct.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 mai 2010 à 8:30:01

                  Ok, merci gigot jvais harceler le maire de ma ville pour lui demander ;D

                  Pour la 3G il me semble que c'est un "quota" de données que tu as, donc si je dl pas jpense pas qu'il y ait de gros soucis au niveau de la facture, mais bon vaut mieux ce mefier
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 mai 2010 à 17:44:39

                    Les problèmes du 3G sont la mauvaise couverture, le mauvais débit et le mauvais rapport qualité/prix. Pratique pour un équipement nomade, certes (et encore, il y a le Wifi dans plein d'endroit maintenant), mais l'intérêt est très limité dans le cadre d'une utilisation sédentaire.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Les déboires de l'adsl?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown