Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les différentes branches de l'informatique

Les matières après la licence d'informatique

    19 janvier 2018 à 13:21:32

    Bonjour à tous.

    Je suis un étudiant en 3ème année de licence d'informatique et je vasi bientôt devoir choisir ce que je veux faire après ma licence.

    Je voudrais donc savoir à quoi ressemblent concrètement les différentes matières de l'informatique après la licence.

    Notamment : 

    • La sécurité
    • La science des données ou gestion des données
    • Les réseaux et systèmes
    • Les systèmes embarqués
    • Les algorithmes et fondements de la programmation

    Ces matières sont celles que j'ai le plus revus au cours de mes recherches de master/écoles. En quoi consiste-elle concrètement ?

    Est-ce que ces matières ressemblent à celle que j'ai étudié en licence (j'ai fais de l'algo, de la base de données, de l'architecture des ordis, de l'OS, de la compilation, du C++, du java) ou est-ce totalement différent de ce que l'on vois en licence.

    Avez vous des liens vers des documents ou des sites qui pourrait m'aider à faire un choix ?

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2018 à 14:59:51

      La sécurité c'est vague comme terme. On peut parler de sécurité pour les réseaux, pour les logiciels etc...

      La science des données c'est de l'intelligence artificielle, des stats et de la base de données.

      Les réseaux et systèmes me semble assez explicite.

      Les systèmes embarqués c'est du développement pour des systèmes avec des ressources limitées. C'est plus ou moins dans la continuité d'architecture des ordinateurs et de compilation avec des cours d'électroniques en plus. En général c'est en C où C++ avec de l'assembleur.

      Par contre je ne vois pas vraiment ce que représente "algorithmes et fondements de la programmation", vu le nom ca doit être quelque chose de théorique plus que pratique.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 février 2020 à 0:29:45

        Quelles sont les importances de l'informatique?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Les différentes branches de l'informatique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown