Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

les différents contrat de licence

    26 avril 2015 à 0:09:22

    Bonjour tous,
    j'ai besoin de votre aide pour comprendre les contrats de licence en informatique. Il y a pas mal de question en vrac, j'espère que vous pourrez y répondre et ainsi m'éclaicir tout ceci car je n'y comprend rien...
    je n'y connais rien en informatique mais néamoins je suis pas mauvais en programmation et j'ai fais un logiciel en python qui utilise les librairies Numpy, Scipy matplotlib, tkinter (+ un algorithme que j'ai trouvé sur une page perso sous licence BDS).
    Néanmoins, je ne sais pas ce que j'ai le droit de faire ou pas avec mon logiciel....
    J'aimerais le distribuer gratuitement mais je ne sais pas si j'ai le droit de le faire et si oui sous quelle conditions (citer les auteurs des librairies que j'utilise mais les citer où dans une documentation ou dans mes sources ?)
    J'hésite à donner les sources par contre car j'aimerais garer la main sur son développement quelle licence dois je utiliser svp ? et dans le cas où je donne les sources je peux prendre une licence qui protège un peu mon développement en ayant par exemple une citation lorsque quelque utilise mon (dur) travail ?
    Et si je décide de prendre une certaine licence, comment dois je faire en pratique ? il faut procéder à un enregisrement de son logiciel sur un site professionnel ou autre ?
    Je sais que ça fait beaucoup de questions et je m'en excuse, néanmoins j'espère que vous pourrez m'aider car j'en ai grand besoin.
    merci d'avance :p
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2015 à 8:07:28

      Salut

      Il faut que tu étudies la licence BSD pour l'algo copié, les licences des autres codes copiés et celles de tous les composants que tu utilises.
      Concernant la BSD : http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_BSD

      Après seulement tu pourras savoir ce qu'il est possible de faire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 avril 2015 à 0:00:26

        merci pour ton aide.

        Et une fois que l'on a choisit qu'elle licence on veut, comment procède t on ensuite ?

        Il faut s'incrire sur un site particulier ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2015 à 7:30:29

          Non rien de particulier, tu intégres la licence dans ton application.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 avril 2015 à 13:46:57

            OK merci.

            Je vais regarder ça

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            les différents contrat de licence

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown