Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les fenêtres de commande

Utilisation de Git

    4 novembre 2015 à 5:09:38

    Bonjour les amis, je débute récement avec Github, j'ai appris des commandes de base et tout va bien mais il y a quelque chose que je suis vraiment mélanger. Je comprend vraiment plus rien.

    Premièrement j'entend parler de fenêtre cmd, bash, shell et terminal.. je suis mélanger c'est quoi ça ? pourquoi ? c'est les même chose mais nommer différemment ?

    Pour travailler avec Git j'utilise Git Shell mais pourquoi dans des vidéos tutorial je vois du monde utilise d'autre fenêtre ? Pourquoi quand j'installe Git on me donne Git CMD et Git Bash que tous les 2 c'est des fenêtes de commandes. C'est quoi PuTTy ? J'ai aussi nodeJS que lui aussi a des fenêtres de commande qui fonctionne.. il y a Node.js qui m'ouvre une fenêtre de commande et j'ai Node.js command prompt.. mais c'est quoi ! hahhaha

    Est-ce qu'il existe un logiciel de commande populaire que tous le monde utilise ? si oui lequel ? j'ai l'impression que toute ces fenêtres de commande font la même chose... et certain non

    Bref, j'ai besoin d'aide pour m'éclaircir sur ce sujet parce que je commence a trouver intéressant a travailler en mode commande sur le web.

    Merci beaucoup

    -
    Edité par chhtony1190 4 novembre 2015 à 5:09:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2015 à 8:31:41

      Salut, 

      Je suis loin d’être expert sur Git/GitHub, mais personnellement j'utilise Git Shell. C'est un invite de commande (plus ou moins comme cmd) ou je vais taper mes différentes commandes Git et chez moi ça fonctionne très bien.

      Après si je ne me trompe pas, Putty est un logiciel qui génère des clefs SSH quand on est (exclusivement ?) sur Windows. (Cette clef peut être obligatoire, selon les règles d'accès au projet, lorsque tu travaille sur un projet Git).

      J'espère t'avoir un peu aider..