Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

les flux

    31 mars 2008 à 18:20:48

    Bonjour,
    j'aimerai avoir un peu plus de detail sur les flux en C++.
    par exemple:
    1. cout<<"message"<<endl;


    cela remplacait tous simplement le printf() du C mais je ne sais pas concretement ce que le flux signifie surtout que j'ai vu qu'on pouvait envoyer un objet dans un autre par un flux meme s'il n'etait pas de meme classe... :oo_O

    Pouvez vous m'aider à comprendre ce que sont ces fameux flux(point important en C++ si j'ai bien compris)?

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2008 à 20:52:04

      A noter que la notion de flux est bien plus complexe que ce que j'ai présenter dans ce tuto.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        31 mars 2008 à 21:54:53

        Dans les grandes lignes les flux sont des suites d'octets dans lesquelles on peut lire, écrire ou les deux. Ça tire sa puissance du fait que ça n'est rien de plus qu'une suite d'octet, on peux donc considérer aussi bien comme un flux le clavier, un fichier ou une connexion internet.

        après un autre truc "magique" c'est les opérateurs << et >> utilisés avec les flux. On peut redéfinir ces opérateurs à volonté, c'est à dire que si tu à créé une classe Tamagotchi et que tu veux être capable de l'envoyer dans des flux (pour sauver ta partie, jouer en réseau, afficher ton tamagotchi à l'écran ou les trois) tu peux t'arranger pour que l'opérateur << fonctionne avec ton tamagotchi.

        Voilà les très grandes lignes (du moins celles qui me paraissent importantes), après si tu veux comprendre leur utilisation il faut vraiment passer par des cours bien faits :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        les flux

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown