Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les grandes prépas acceptent-elles les petits lycées ?

Sujet résolu
    12 juin 2010 à 14:18:29

    Salut les zéros !

    Je suis en Terminale S, j'ai donc fait mes vœux sur Post-Bac pour mes études supérieures. J'y ai mis quelques classes préparatoires, dont des grandes prépas parisiennes (Louis le Grand et Henri IV pour être précis). Sachant que je viens d'un lycée de Haute-Savoie mal classé, est-il possible que je sois refusé dans ces prépas sur ce critère ?

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Live to learn and learn to live.

      12 juin 2010 à 15:41:42

      J'espère que tu n'as pas mis que ces prépa là car même en étant très bon tu risques d'être refusé.

      En tout cas bien sûr que cela va joué, j'ai des amis qui viennent d'un lycée très mal classé et qui tournais pourtant à 18 en math et 16 en physique (TS spé math) avec les mêmes notes au bac et mention TB et se sont fait recalés à LLG.

      De toute façon je crois que les promo prépa de LLG viennent en grand majorité de ses propres terminale sauf peut être exception.
      Quant a Henri IV je ne sais pas trop mais ne te fais pas trop d'illusion.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        12 juin 2010 à 18:03:18

        Pour Louis le Grand,

        Citation : Wikipédia

        Le lycée , même s'il recrute sur dossier ses élèves, est particulièrement ouvert "socialement", contrairement à d'autres lycées proches : une attention est portée sur différents collèges de ZEP par exemple, pour permettre à ses élèves les plus méritants et les plus encourageants de progresser à leur rythme. De plus, un système de bourse est mis en place, et le lycée accueille de nombreux provinciaux grâce à des foyers, voire des élèves non-français (notamment de jeunes africains par exemple).