Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les HMM pour l'analyse de séquences biologiques

Analyse de séquences biologiques avec les Modèles de Markov Cachés

    17 novembre 2014 à 17:42:44

    Bonsoir , 

    Je suis un étudiant de 2ème année Master Informatique Décisionnelle. 

    Je suis chargé de travailler sur un projet sous le thème : Modèles de Markov cachés pour l'analyse des séquences biologiques . 

    Je cherche quelqu'un qui peut m'expliquer  qu'est ce que l'analyse de séquences biologiques et sa liaison avec le modèles de Markov cachés. Autrement dit , quelle est la conception sur la quelle je dois s'appuyer pour analyser les séquences biologiques avec les Modèles de Markov cachés. Parce que je suis obligé de développer une application Java pour ce projet.
    Merci beaucoup .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 novembre 2014 à 17:50:29

      Salut, en clair, tu demandes qu'on réponde à ton sujet de master 2... Si tu files les ECTS, ça me va. Sinon, va falloir être un chouia (beaucoup en fait) plus précis sur ce qui te pose problème, faute de quoi on pourrait penser que des gens pourraient être acceptés en master 2 sans savoir faire une recherche par eux-même. Ce qui serait totalement absurde, je refuse d'y croire.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 novembre 2014 à 18:00:50

        Eh bien oui ! c'est très bien , bonne réponse  :) ! 

        Je porte à votre connaissance que je suis un informaticien et je cherche des biologistes qui vont m'aider à résoudre ce genre de problème.

        Aussi , il faut savoir que cet acte que je viens de faire est une recherche ,n'est ce pas  :)? 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          17 novembre 2014 à 18:11:26

          Je porte à votre connaissance que je suis un informaticien et je cherche des biologistes qui vont m'aider à résoudre ce genre de problème.

          Pas vraiment. Là, tu cherches des biologistes qui vont te résoudre ton problème.

          Aussi , il faut savoir que cet acte que je viens de faire est une recherche ,n'est ce pas :)?

          Euh... Non. o_O Tu es sûr que tu es en M2 ? Ou alors tu me prends pour un con. Demander les réponses à quelqu'un, ce n'est pas faire une recherche. Faire une recherche, c'est un processus actif par lequel tu vas chercher et consulter des données existantes, pour en trier, extraire, comprendre et synthétiser les informations dont tu as besoin pour résoudre ton problème.

          Comme tu vois, ça pas grand chose à voir avec le fait de demander à quelqu'un de faire tout ce travail de synthèse et de te donner les réponses ensuite.

          La partie du message situé au dessus de cette ligne n'appelle aucune réponse.


          Ce qui nous intéresse plus, c'est de savoir où tu en es de tes recherches, ce que tu as compris ou non, et ce qui te dérange pour faire le lien qui t'est demandé. Rien et tout ne sont pas des réponses acceptables, évidemment.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 novembre 2014 à 3:04:03

            Merci Monsieur pour ta bonne compréhension ! , je vais quitter . 

            Je te laisse maintenant .

            cordialement .

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Les HMM pour l'analyse de séquences biologiques

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown