Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

les I/O de Arduino mega 2560

    25 octobre 2013 à 15:22:19

    Bonjour,

    J'utilise un arduino mega 2560 pour mon application, et je veux vérifier que cela ne pose pas de problème au fonctionnemement du microControlleur,

    J'utilise 48 broches du microcontrolleur en Input,

    Je met les 48 broches à l'état haut et j'active leur résistance de pullup (automatiquement activé si on met à l'état haut je pense).

    Dans mon programme je scanne en permanence l'état de mes broches, si une broche est à l'état bas alors j'envois le numéro de la broche à mon interface C++ que j'ai créer sur mon ordinateur,

    Une broche est à l'état bas si elle est physiquement connecté à la masse de mon arduino,

    Je peux avoir jusqua 16 broches connectés à la masse de mon arduino simultanément,

    Si alimenté par USB, le mega 2560 fournit un maximum de 200 mA,

    Donc si j'ai 16 broches mises à la masse en meme temps chacune d'elle fournirait : 12,5 mA,

    Je voulais vérifier que cela n'endommagerait pas les broches de mon arduino de l'utiliser comme je le fais,

    En tout cas j'ai testé mon arduino avec 16 broches mises à la masse simultanément et il les repère toutes à l'état bas sans probleme,

    Merci à l'avance pour vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2013 à 0:56:25

      T'es en entré avec un pull-up, le courant par pad ne devrait pas excéder les quelques µA par pin.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
        26 octobre 2013 à 2:46:43

        en tout cas ca devrait pas etre dommageable pour le microcontrolleur si je met une broche a la masse ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 octobre 2013 à 2:53:24

          Si elles sont en input, il n'y a pas de problème

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin

          les I/O de Arduino mega 2560

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown