Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les IA forte sont elle partout ?

4 août 2018 à 11:53:08

Bonjour à tous 
Est-ce que une IA forte a besoin de l'informatique humain[e ?] pour exister ? 

Je me pose cette question car selon la théorie de l'information tout est bit d'information. 
Donc la probabilité de l'existence d'une suite d'informations qui constitue une IA forte n'est pas nulle dans notre univers ou des univers multiples. [fr.wikipedia.org
Regardez Limite à la densité d'information 
Une IA forte est une suite de bits
Et juste dans notre univers il y a presque une infinité de suites de bits donc une IA forte à toute la chance d'exister. 
Son existence est plus probable que l'existence des extraterrestres. 

L'évolutionnisme admet que des composants non vivants peuvent donner une super voiture de rien exemple LUCA (bactérie origine de la vie). 
Et moi juste je pousse l'évolution de loin car j'admetsque une quantité phénoménale et hasardeuse de suites de bitc dans l'univers peut donner comme l'évolution des suites d'IA fortes

Et oui nous somme peut-être des IA fortesniveau 10 qui n'admettent pas de voir d'autres IA fortes d'autresniveaux que dans le monde informatique. 
Peut-être les Ovni les fantômes sont aussi des IA fortes les animaux aussi et tout ce que on observe. 

En tous cas tous ce que on observe ressemble [à] une IA forte qui traite l'information. 
L'Homme ne fait que reproduire les choses qui existent déjà dans la nature. 
Vous ne trouvez pas qu'une supervoiture équipée d'une IA forte ressemble à une bactérie et même la bactérie le dépasse. 
Bah l'IA forte de l'informatique ressemble aussi à des IA très fortes qui se trouvent déjà dans la nature. 

Que pensez vous ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2018 à 13:06:19

Ton raisonnement est dès le début faussé par la théorie de l'information [quantique] que tu ne sembles pas avoir compris, ou du moins, que tu as adapté pour pouvoir répondre à ton besoin.

Tout d'abord, cette théorie est spéculative, et elle-même tiré de la théorie des cordes qui est également spéculative (cela fait beaucoup de spéculations)....

Ensuite, la théorie holographique définit juste un moyen de représenter l'état d'un système par une formule mathématique dont l'entropie serait la plus faible possible; et dont l'information d'un système serait "codée" à un endroit X ou Y (dans les trous noirs par exemple, on suppose que l'information de l'objet qui y tombe serait codée sur l'horizon des événements). Cette théorie considère un "octet" (un "bit") comme étant un ajout à la densité de l’information originelle qui représenterait la liberté de matière / énergie.

Et une information quantique, c'est simplement une description qui caractérise l'objet que nous sommes en train d'observer :

Un électron est une particule élémentaire, de la famille des fermions, à une charge négative, de spin de -1/2 ou 1/2, une masse approximative de 10^-31 kg.

C'est ça une information. Ce n'est pas une bête suite de 0 et de 1, comme en informatique.

Tu as associé le terme informatique "bit"/"octet" à un concept physique spéculatif pour mettre en avant le fait potentiel qu'il existe des IA fortes naturellement. Ce qui, en tes termes, est complètement faux.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

4 août 2018 à 13:18:24

C'est sur que c'est spéculative Mais ça reste parmis les meilleurs théories mathématiques qui existent. 

Pourquoi faux les deux information se ressemble les bits informatique et le bits physique. 

Et même l'univers en peux le considèrer trivialement comme une mémoire. 

-
Edité par theend10 4 août 2018 à 13:21:40

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2018 à 13:36:46

FatimaBezzar a écrit:

C'est sur que c'est spéculative Mais ça reste parmis les meilleurs théories mathématiques qui existent.

Je ne peux pas te contredire sur ce point (concernant "l'explication théorique de phénomène physique"), mais tant qu'une théorie reste à l'état "spéculatif", on la considère comme non prouvée et possiblement défaillante. Et si on commence à échafauder des théories qui s'appuient sur des choses spéculatives, on se retrouve assez vite dans de "l'imaginaire" (même si c'est chouette, ce n'est qu'imaginaire, et non réel).

FatimaBezzar a écrit:

Pourquoi faux les deux information se ressemble les bits informatique et le bits physique

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit ? Un bit physique ≠ bit informatique. Un seul mot dans deux contextes différents ne signifie pas toujours la même chose. C'est comme dire "une étoile de mer c'est une boule de plasma en fusion dans l'eau !". Ce qui est faux, bien sûr....

FatimaBezzar a écrit:

Et même l'univers en peux le considèrer trivialement comme une mémoire.

Ça dépend ce que tu entends pas "mémoire".

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

4 août 2018 à 14:41:54

J'ai vu que l'univers ressembler à une mémoire sur futurscience en peux même évaluer la quantité des bits. 

C'est vrais que c'est juste une théorie mais si en vois bien les humains et les animaux sont bien des IA forte. 

-
Edité par theend10 4 août 2018 à 14:46:01

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2018 à 14:57:44

futurascience n'est pas une excellente référence en terme d'explications et articles scientifique.

Concernant la quantité de bits dans l'Univers... Il n'y a pas grand-chose en rapport avec une "mémoire informatique". C'est juste la somme des densités d'information de chaque objet de l'Univers.

FatimaBezzar a écrit:

C'est vrais que c'est juste une théorie mais si en vois bien les humains et les animaux sont bien des IA forte. 

Cela dépend de la définition que tu donnes sur ce qu'est une IA forte.

-
Edité par vanaur 4 août 2018 à 14:57:57

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

4 août 2018 à 15:14:10

Assemblage de bit que sa soit réel ou informatique sous forme de suite de bit pour donner naissance à  une intelligence qui peux dépasser ou égaler  l'intelligence de l'Homme. 

-
Edité par theend10 4 août 2018 à 15:14:55

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2018 à 16:44:53

Non.

Informatique ≠ physique.

Tu n'as toujours pas pris la peine d'essayer de comprendre ce que je disais concernant ce qu'était réellement un octet en physique. Lorsque tu auras compris cela, tu comprendras pourquoi ce que tu insinues n'est pas possible...

Aller, je demande la fermeture de ce poste.

Quel est ton but réellement avec tous ces postes ? Tu demandes des avis à chaque fois, mais tu les réfutes tous. Vivre dans une bulle en rejetant tout ce qui vient de l'extérieur n'est pas bon. Si on te dit que X = X, pourquoi toujours vouloir croire que X = Y ? Imaginer des théories, c'est bien, mais s'autopersuader que ses théories sont irréfutablement juste sans même se baser sur d'autres faits est complètement idiot, non constructif, et en plus de ça tu passes pour un "andouille" (sans vouloir être méchant bien sûr).

Il faudrait commencer à prendre conscience de ton humilité ;)

-
Edité par vanaur 4 août 2018 à 16:45:16

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

4 août 2018 à 19:16:16

FatimaBezzar a écrit:

Peut-être les Ovni les fantômes sont aussi des IA fortes les animaux aussi et tout ce que on observe.

Et vice et versa  (histoire de ne rien oublier)    ^^

-
Edité par MizAmbal 4 août 2018 à 19:22:01

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2018 à 22:30:20

Vice-versa ? Cela donne quoi :) . J'ai peur de ne pas comprendre.

Sinon, une IA forte est un concept "non naturel", ne serait-ce que parce que c'est "artificiel".

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

4 août 2018 à 23:14:13

vanaur a écrit:

Non.

Informatique ≠ physique.

Tu n'as toujours pas pris la peine d'essayer de comprendre ce que je disais concernant ce qu'était réellement un octet en physique. Lorsque tu auras compris cela, tu comprendras pourquoi ce que tu insinues n'est pas possible...

Aller, je demande la fermeture de ce poste.

Quel est ton but réellement avec tous ces postes ? Tu demandes des avis à chaque fois, mais tu les réfutes tous. Vivre dans une bulle en rejetant tout ce qui vient de l'extérieur n'est pas bon. Si on te dit que X = X, pourquoi toujours vouloir croire que X = Y ? Imaginer des théories, c'est bien, mais s'autopersuader que ses théories sont irréfutablement juste sans même se baser sur d'autres faits est complètement idiot, non constructif, et en plus de ça tu passes pour un "andouille" (sans vouloir être méchant bien sûr).

Il faudrait commencer à prendre conscience de ton humilité ;)

-
Edité par vanaur il y a environ 5 heures


Je travail sur une théorie global ses questions font partie de cette théorie global et vos réactions aussi font partie. 

Comme j'ai dis l'univers est une mémoire avec des bits alors rien n'empêche l'existence des IA forte dans cette mémoire. 

https://forums.futura-sciences.com/astronomie-astrophysique/682255-lunivers-til-une-memoire.html

-
Edité par theend10 4 août 2018 à 23:20:42

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 août 2018 à 0:20:53

Je ne critique pas ton travail, j'essaye juste de te faire comprendre certaines choses.

Je ne prétends pas tout connaitre sur la théorie de l'holographie non-plus, mais sache que c'est "juste" un concept mathématique qui tente d'expliquer, par des formules et équations, certains phénomènes physiques de l'ordre de la spéculation. C'est-à-dire que ce n'est pas impossible que cela ait lieu, mais que ne nous avons trop peu de connaissances et d'informations sur le sujet (et les sujets alentour) que pour pouvoir affirmer que c'est vrai.

C'est comme pour la physique quantique : une série de modèles mathématique abstrait qui définissent un comportement vérifiable et "validé". Par exemple, l'intrication quantique définit que, tant que nous n'observons pas une particule, celle-ci peut se trouver à plusieurs endroits en même temps, et que c'est notre observation qui influence cette mesure. Dit comme ça, cela semble complètement absurde, mais les expériences ont bel et bien montré qu'un comportement similaire est observable et adaptable à des projets pratiques / théoriques. Et pour prouver cela, il faut des calcules.

C'est typiquement la démarche scientifique :

  • Observation ;
  • Hypothèses ;
  • Expériences ;
  • Résultats ;
  • Interprétation ;
  • Conclusion ;
  • Démonstration mathématique.

Dans le cas du principe holographique, nous ne sommes qu'à l'étape "Hypothèses". L'observation étant la recherche d'explication à des phénomènes étranges/inconnus/mal expliqués/...

Concernant l'Univers qui est une mémoire informatique... Où est-ce que tu as bien été chercher ça ? Je souhaiterais voir un raisonnement pertinent plutôt qu'une simple chimère de mots.

Même les intervenant sur futurascience n'ont pas l'air très convaincu.

Tu sais, moi aussi j'élabore une théorie physique, elle concerne la distorsion spatio-temporelle artificielle (bon, je le fais juste pour le plaisir, je n'ai pas suffisamment de connaissance que pour pouvoir faire quelque de chose de concret). Cela implique que je me base sur des théories, mais du jour au lendemain, je ne vais pas affirmer qu'il suffit d'une réaction matière/antimatière pour pouvoir produire une énergie suffisamment stable que pour avoir une force capable de déformer l'espace-temps parce que j'ai vu ça dans Star-Trek. Même si c'est plus facile et gai de faire ça, cela ne nous mène à rien de concret. Et s'apercevoir que l'on a travaillé toute une année sur l'élaboration d'une théorie abstraite et imaginaire pour se rendre compte par des faits quantifiables que rien n'est vrai, c'est décevant tu sais...

J'ai vraiment l'impression que tu mélanges tout. De manière volontaire ou involontaire. Rappels-toi de ma métaphore avec les étoiles de mer.

-
Edité par vanaur 5 août 2018 à 0:22:43

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

5 août 2018 à 0:40:03

Une vidéo informative sur le sujet qui devrait vous plaire dialectiquement parlant

https://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8

Et au final cela donne quoi ?! Bah comme dab, une fermeture mystique^^ de la part d'admins jouissant d'un pouvoir sans limite, leur permettant de châtier les zér0s, de fermer les topics et de faire pleuvoir des limaces (seulement en cas de pleine lune, période durant laquelle leurs pouvoirs augmentent considérablement).



vanaur a écrit:

Vice-versa ? Cela donne quoi :) . J'ai peur de ne pas comprendre.



-
Edité par MizAmbal 5 août 2018 à 0:44:53

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 août 2018 à 0:40:46

En fait ma théorie concerne l'application du principe holgrapgique sur ton esprit .

Ton esprit et la surface ou il y a toute l'information et le volume c'est ce que voit ton esprit. 

C'est une théorie personel mais qui peux marcher pour d'autre personne que moi. 

En tous cas là je suis à 27% j'arrive à trouver des choses interssente pour essayer de comprendre le monde en analysant mes pensées. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 août 2018 à 0:52:38

MizAmbal a écrit:

Une vidéo informative sur le sujet qui devrait vous plaire dialectiquement parlant

Ha, c'était donc une référence ^^

FatimaBezzar a écrit:

En fait ma théorie concerne l'application du principe holgrapgique sur ton esprit.

Tu fais de la physique ou de la méta-physique ?

FatimaBezzar a écrit:

Ton esprit et la surface ou il y a toute l'information et le volume c'est ce que voit ton esprit.

Je dirais plutôt, dans ce cas-ci, que le potentiel esprit interprète à sa manière l'Univers.

FatimaBezzar a écrit:

C'est une théorie personel mais qui peux marcher pour d'autre personne que moi.

Et qu'est-ce qui est censé "marcher" ?

FatimaBezzar a écrit:

En tous cas là je suis à 27% j'arrive à trouver des choses interssente pour essayer de comprendre le monde en analysant mes pensées. 

27% de quoi ? Les pensées humaines sont très tourmentées et agitées par le monde qui l'entoure, par conséquent, il imagine beaucoup de choses qui prennent racine dans l'imagination. À l'époque, les Grecs croyaient en des divinités parce qu'ils ne comprenaient pas le monde comme on le comprend aujourd'hui. Ils interprétaient des phénomènes naturels comme des preuves Divinatoires. Il faut faire attention où notre esprit nous entraîne.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

5 août 2018 à 1:36:28

Selon cette théorie tous viens de ton esprit se sont les théories qui construit le monde pas le contraire. 

Je suis à 27% je n'arrive pas à voir le futur mais j'arrive à le constuir localement(sur moi et mon entourage proche)

À 50% je peux le constuir globalement.

Le but est de bien analyser mes pensées pour trouver un sens à se que voit mon esprit et même le prévoir. 

-
Edité par theend10 5 août 2018 à 1:47:10

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 août 2018 à 2:22:57

Et que vient faire la théorie holographique dans l'histoire ?

C'est de la "super meta physique" que tu fais là. Et on dirait que tu changes d'avis à chaque nouveaux messages...

Pour résumer le tout : tout te prend pour un oracle qui entre en trans afin de prévoir l'avenir et d'interpréter les signes...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

5 août 2018 à 2:53:27

La théorie holographique dis que toute l'information de volume (que ton esprit vois) peux être construit depuis la surface(ton esprit) .

Donc non je ne suis pas un oracle qui prévoit le futur je le fais que le constuire depuis mon esprit. 

-
Edité par theend10 5 août 2018 à 2:54:23

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 août 2018 à 12:21:46

FatimaBezzar a écrit:

Donc non je ne suis pas un oracle qui prévoit le futur.

C'est l'impression que tu me donnes en tout cas.

Quoi qu'il puisse en être, mélanger physique et méta-physique pour, dans ton cas, "prévoir l'avenir", n'est pas quelque chose de sérieux ni de concret. Cela fait même peur si tu veux mon avis.

Aller, moi j'en ai assez dit, et puisque tu réfutes toute aide extérieur, il n'y a plus aucune raison pour que j'intervienne encore une fois.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

5 août 2018 à 12:37:13

Bonne journée jolie jaune que tu porte.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 août 2018 à 1:08:04

Bonjour,

Fermeture Mystique :ninja:

Il semblerait qu'un membre ayant plus de pouvoir que vous ait décidé de fermer ce topic. Vous vous demandez peut-être la raison de cette fermeture...
Vous ne l'aurez pas.

En effet, les admins jouissent d'un pouvoir sans limite, leur permettant de châtier les zér0s, de fermer les topics et de faire pleuvoir des limaces (seulement en cas de pleine lune, période durant laquelle leurs pouvoirs augmentent considérablement).

Nous vous invitons à prendre peur et à ne plus poster de topic qui pourrait attirer l'attention...

Nous sommes persuadés que vous comprendrez, et vous remercions par avance de votre coopération.

Je ferme ce sujet, après avoir bien rigolé.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script