Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les Includes

    8 décembre 2006 à 21:05:47

    Bonjour à tous,
    Je commence depuis quelques temps un site, mais je remarque que lorsque je fais mes includes, il faut toujours les mettres sur la page... jusque la tout est normal.

    Mais le probleme, c'est que les includes, c'est quand même "chiant"... Lorsqu'on créé une page, toujours devoir la mettre, savoir a quelle place elle entre...

    Est-ce qu'il n'y a pas un moyen de ne mettre les includes sur une seul page (comme l'index par exemple), qu'elle apparaisse sur les autres automatiquements?


    Merci d'avance .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 décembre 2006 à 21:18:57

      Ca dépend de la façon dont tu utilises tes includes, pour ma part, je trouves ça très pratique mais il faut voir comment toi tu fais
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 décembre 2006 à 21:34:07

        nom : haut.php
        // Tout ton code et tes includes


        Puis dans tes pages

        include('haut.php');


        :lol::lol::lol:



        Ok je sors :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 décembre 2006 à 21:44:16

          En gros c'est sa que je fais, et c'est assez embetant de le remettre sur toutes les pages :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 décembre 2006 à 21:52:21

            Sinon, ce que je fais, c'est l'inverse en fait.

            Tu as une page index qui sera toujours appellée, et tu lui passe comme argument une valeur qui indiquera à ta page index quelle page tu veux traiter.

            En gros:

            <?php

            #Code avant

            include($_GET['page'].'.php');

            #Code après

            ?>


            Ainsi, tu appelles ta page comme suis:

            adresse/index.php?page=mapage

            En travaillant ca un peu, tu peux faire un système plutôt pas mal avec gestion de sous-dossier, pourquoi pas implémentation de POO....

            Attention tout de même à ce que rentre l'utilisateur dans l'adresse!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 décembre 2006 à 21:58:39

              Et comment cela fonctionne dans le vif du sujet? Dans un code normal quoi ^^ Cela peut m'interessé.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 décembre 2006 à 22:05:23

                Plop, un petit lien utile : http://phpdebutant.org/article68.php

                évidement, tu l'utilisais mal, enfin, regarde sur cette page, on t'explique comment faire et comment proteger ce genre d'include
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Les Includes

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown