Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les limites de Popcorn Time ?

    19 avril 2015 à 21:51:49

    Bonjour, 

    J'entends crier partout que PopcornTime pourrait mettre à mal Netflix et d'autres pontes de l'industrie. Là ou je m'interroge, c'est comment PopcornTime va-t-il faire dans la mesure ou il se base sur du peer-to-peer pour offrir des vidéos en streaming. Donc en admettant que de plus en plus de gens abandonnent le téléchargement de films au profit du streaming via PopcornTime, on peu supposer qu'il y aura de moins en moins de fichiers auxquels se connecter ?

    Il s'agirait donc d'un cercle de popularité vicieux qui entraînerait une baisse générale de la qualité du service ? A moins que je ne me trompe, et dans ce cas vos commentaires sont les bienvenus :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2015 à 15:21:16

      Salut,

      Ce que tu dis n'es pas faux.

      Mais la plupart des gens bien qui utilise ce logiciel prennent la peine de garder le film dans leur logiciel de P2P habituel s'ils l'ont trouvé bien. De cette manière ils participent à la communauté. Il faudrait à mon sens encourager ce genre de pratique si Popcorn Time vuet survivre sur le long terme.

      Un facteur à prendre en compte dans le fait que Popcorn Time puisse concurrencer Netflix, c'est que Popcorn Time est illégal dans de nombreux pays.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 mai 2015 à 21:17:36

        Salut symphonikd, 

        C'est vrai, mais le partage n'a lieu que durant la lecture du film. Du coup, la fenêtre de partage est très large pour les nouveautés, les blockbusters et les les films/séries cotées. Mais pour les autres, dont la demande est moins forte, la possibilité de les visionner est quasi-nulle...Dommage, parce que la perspective d'avoir accès à un catalogue international était plaisant !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Les limites de Popcorn Time ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown