Dans le cadre d'un jeu vidéo, je mets une musique de fond (logique), j'ai donc trois questions qui se recoupent assez en fait :
- Je voudrai que l'utilisateur puisse, en appuyant sur un bouton, changer la musique de fond. Je pensais donc créer une sorte de liste des chansons disponibles, que je chargerai selon le choix du joueur. Je pensais donc à créer une liste de lecture (comme pour le lecteur Windows Media Player par exemple), néanmoins, comment lit-on ce type de fichier en C++/SDL ?
- De plus, cela risque-t-il de causer des problèmes de portabilité pour ceux qui ont Linux, Mac ou autres OS ?
- Une liste chaînée du premier ordre peut-elle, à votre avis, résoudre mon problème ? (je demande ça parce que j'ai déjà lu des tutos sur les listes chaînées mais ne m'y suis jamais vraiment attardé et je n'aimerai pas y passer du temps si ça n'est pas utile)
Il te faut une libe sonore : FMOD par exemple.
Une liste chainée si tu veux.
Mais si, en chargeant le jeu, tu sais déja combien tu auras de musique possibles en tout, utilise un tableau.
En effet, la liste, c'est optimisé quand tu inseres et supprimes des éléments sans arret. Mais si ta liste est figée : utilise un tableau.
Oui j'utilise FMOD déjà, j'avais oublié de le préciser
Et ma liste sera sans doute figée, j'utiliserai donc un tableau comme tu me le conseilles. En revanche, au cas où il me prendrait l'envie de faire en sorte que l'utilisateur puisse rajouter des musiques de son crû, comment les détecter et les lire ?
Merci
ben si l'utilisateur décide de rajouter une musique : il choisira le fichier musical qu'il veut ajouter : donc il n'y a rien a détecter, il suffit d'ajouter ce nom de fichier a ta liste, et d'appeler FMOD dessus quand tu veux la lire...
Si l'utilisateur rajoute une musique, tu peux garder la notion de tableau, et réallouer le tableau quand une musique est rajoutée : en effet, cette opération ne se fera pas plusieurs fois par secondes, donc pas critique du tout, pas besoin d'invoquer une liste chainée pour ça.
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