Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les login

    16 janvier 2006 à 14:16:41

    salut a tous j'ai une ptite kestion voila j'en suis a la parite 3 de cour en php et.....on a vu avant comment metre un login a une page et voila j'aimerai ke kelkun mexplike coment on fer opour ke kan une personne ssenregistre sur notre site donc sa va creer un nouvelle ligne dan la base de donné avec son pseudo pas......ect
    Et apres kan la personnne veut se reconneceter plus tar avec son pass et son pseudo comment je fer pour dire sa ..????????? Si c'est dan la suite du cour desoler je n'avait pas vu sinon aidez-moi merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2006 à 14:27:27

      D'abord s'il te plais, ecris correctement, j'ai mis une heure pour pouvoir décrire ta question.
      Ensuite, si j'ai bien compris, tu veux garder les login et mot de passe, donc il va te falloir soit une session soit des cookies, la je crois que ce serait plus simple des cookies pour rentrer directement, après il faut voir si l'utilisateur ne veut pas les garder... C'est bien plus tard dans les cours dans les varriables superglabales.
      Allez tiuss
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        16 janvier 2006 à 14:29:54

        pour ajouter le membre, ta requete ressemble a ca :

        INSERT INTO Member(Nom,Pass)
        VALUES('$nom','$pass');


        quand il veut se reconnecter tu dois verifier si il existe dans ta bdd


        $nom=$_POST['nom'];//on recupere les infos d'un formulaire
        $pass=$_POST['pass'];

        $existe=mysql_fetch_array(mysql_query("SELECT COUNT(*) FROM Member WHERE member_nom='$nom' AND member_pass='$pass'"));

        if ($existe == 1)
        {
           //tu crée tes variables sessions ou ton cookie pour dire que le membre est logge
        }
        else
        {
           //mauvais pass ou mavais nom
        }


        En pratique c'est beaucoup plus complexe et tu dois sécurisé ton script (crypte le pass dans la bdd, verifié ce que contient les $_POST pour eviter les sql injection, verifier si l'utilsateur est déja loggé,...) . Ici, c'est juste la base de la base de la structure :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 janvier 2006 à 10:09:03

          Merci beaucoup desoler pour l'orthographe mais c'est pas trop mon fort mdr
          Bon tu truc de loggin j'ai à peut pres compris :o faudra que je revoie tous sa plus tard encore merci et @++++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Les login

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown