Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les notes des cours...

    13 décembre 2015 à 23:28:17

    C'est vraiment n'importe quoi, sur une activité (HTML/CSS de M@teo21) j'ai eu un 10/10 et un 0/10.
    Personne peut modifier la note... vraiment n'importe quoi !

    Le score final est pas écrit sur le certificat de réussite j'espère ?

    merci :)

    Biper a écrit:

    Bon cela dit en posant la question à OC (il y a la possibilité tout en bas "nous contacter" ) il va y avoir une fonctionnalité permettant de contester une note et de la renvoyer en correction donc le problème sera résolu prochainement je l'espère. 


    -
    Edité par Jobris1999 22 décembre 2015 à 17:17:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 décembre 2015 à 9:25:23

      La note final n'est pas marqué, OC est au courant que certains correcteurs font n'importe quoi, c'est pour ca qu'il y a 3 correcteurs a chaque exercices. ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      L'erreur est toujours située entre la chaise et le clavier | Retenez bien : l'avatar de Lorrio est une marmotte (lien de J-Edward)
        14 décembre 2015 à 13:18:50

         Merci, Ah ouf :)

        du coup si on tombe sur 3 imbéciles on gagne le gros lot x) et elles servent à quoi les notes alors ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 décembre 2015 à 14:02:40

          Etant donne qu'on est pas cense tomber sur 3 imbeciles en meme temps, elles ont une petite utilite ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          L'erreur est toujours située entre la chaise et le clavier | Retenez bien : l'avatar de Lorrio est une marmotte (lien de J-Edward)
            14 décembre 2015 à 17:56:43

            zzzflo a écrit:

            Etant donne qu'on est pas cense tomber sur 3 imbeciles en meme temps, elles ont une petite utilite ;)


            C'est pour soi-même du coup ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 décembre 2015 à 18:09:03

              yep ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              L'erreur est toujours située entre la chaise et le clavier | Retenez bien : l'avatar de Lorrio est une marmotte (lien de J-Edward)
                17 décembre 2015 à 15:11:15

                Bonjour,

                Comment obtenir nos notes lorsque déjà le pourcentage de réussite d'un cours a deja été calculée?  J'évalue les travaux des autres mais je n'ai pas de retour des miens? Pourtant je reçu une moyenne de cours suivi... bon ...

                -
                Edité par dwne 17 décembre 2015 à 15:11:38

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 décembre 2015 à 11:14:44

                  Bonjour fuhoojidwn, 

                  Il aurait été mieux que tu crées un nouveau sujet pour poser ta question. Cela permet une meilleure lisibilité du Forum. 
                  Par ailleurs je ne comprends pas ta question.

                  Tu veux dire, lorsque tu as déjà terminé un cours, comment faire pour avoir de nouvelles notes sur ce cours ?

                  Merci

                  Anouck d'OC 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                    21 décembre 2015 à 16:33:54

                    Bonjour,

                    Effectivement j'ai hésité à formuler un nouveau sujet sur ma question. 

                    J'ai résolu mon interrogation suite à votre réponse donnée à "Laurent0 " pour la question "certificat sans notes". 

                    Merci bien.

                    FD

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 décembre 2015 à 19:19:24

                      Je reste en effet circonspect devant l'attribution des notes. Même s'il s'agit d'une moyenne, une moins bonne note attribuée à tort fera forcément chuter cette moyenne. Je me sens concerné car sur une activité du cours sur Mysql, j'ai eu des points retirés alors que l'énoncé a été respecté, au moins partiellement. Le barème permettait un entre-deux (entre rien et tout) et la personne a préféré choisir le rien. Je sais que je ne suis pas le seul étudiant concerné pour cette même activité qui a été corrigée par le même étudiant visiblement car quelqu'un que j'ai corrigé a eu le même problème.

                      J'espère que quelquechose pourra vraiment être fait parce que d'un point de vue pédagogique c'est un peu moyen.

                      -
                      Edité par Tristou 21 décembre 2015 à 19:21:15

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      "Striker : Surely you can't be serious. Rumack : I am serious... and don't call me Shirley."

                        22 décembre 2015 à 12:29:31

                        Oui je suis d'accord , je suis vraiment agacée par certains commentaires qui accompagnent mes notes et qui démontrent un certain zèle de la part des étudiants /correcteur ...on peut corriger sérieusement sans se prendre au sérieux. Certains retraits de points ne sont pas justifiés et pas de droit de réponses pour le moment. Il est dit aussi que les commentaires doivent être encourageants et positifs alors juste une faveur : commencer par dire Bonjour! Salut ! Bravo! enfin un truc dynamique , ça ne coûte rien (surtout pour dire n'importe quoi après) . :colere:

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 décembre 2015 à 14:58:18

                          Je viens de subir la même choses : 2 correcteurs me donnent 17 à un exercice, le troisième me donne 1 et prétexte que l'énoncé n'a pas été respecté...

                          Je soupçonnes certains, qui ne veulent pas passer de temps à corriger les autres d'avoir ce genre de comportement...

                          Il serait bien qu'il y ait la possibilité d'alerter sur ce type de comportement, afin que les modérateurs du site puissent éventuellement agir en conséquence... :colere2:

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Henri

                            22 décembre 2015 à 15:31:33

                            HenriCornuau a écrit:

                            Il serait bien qu'il y ait la possibilité d'alerter sur ce type de comportement, afin que les modérateurs du site puissent éventuellement agir en conséquence... :colere2:


                            Tout à faire d'accord, si une note inférieure à 10 est pas justifiée en commentaire alors sanction !

                            Mais je pense pas que ce soit possible parce que OC utilise un système automatisé...

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              22 décembre 2015 à 15:41:24

                              Sans parler de sanctions il serait je pense intéressant soit de faire un rappel général (mais du coup on peut cibler des personnes à tort) ou des rappels individuels pour arriver à minimiser ce genre de comportements.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              "Striker : Surely you can't be serious. Rumack : I am serious... and don't call me Shirley."

                                22 décembre 2015 à 16:03:34

                                J'ai refait mon exercice en me désinscrivant du cours et me réinscrivant au cours car ça efface les devoirs (quiz compris) précédents mais j'en étais au début du cours alors c'est sur qu'arriver à la fin c'est plus compliqué, de plus j'ai pas eu de meilleurs commentaires mais au moins j'ai évité  celui qui ne s'était pas cassé la tête en me mettant 0 /10 sous prétexte "qu'il n'a rien reçu". Bon cela dit en posant la question à OC (il y a la possibilité tout en bas "nous contacter" ) il va y avoir une fonctionnalité permettant de contester une note et de la renvoyer en correction donc le problème sera résolu prochainement je l'espère. Ce que je n'aime pas c'est perdre des points pour rien, genre le correcteur aime le rouge et j'ai mis du bleu (c'est un exemple mais c'est pas loin de ça) ... n'importe quoi ! Je crois que je vais laisser mon pseudo pour que les personnes que je corrige puisse me demander des explications au besoin sur le forum et que les personnes qui mettent une note basse soient invitées à en faire autant sinon c'est trop facile .
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 décembre 2015 à 16:13:45

                                  Il serait ptet intéréssant de faire en sorte de pouvoir être automatiquement contacté par l'élève qu'on corrige pour avoir des explications. Après, je pense que ça doit être cadré pour éviter des tonnes d'insultes (ce qui doit bien arriver).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  "Striker : Surely you can't be serious. Rumack : I am serious... and don't call me Shirley."

                                    22 décembre 2015 à 19:56:06

                                    Oui c'est sur , le système est bien et c'est surement pour éviter les débordements que tout cela reste anonyme après comme il est indiqér on peut se mettre en contact si on le veut et je pense que si c'est dans un esprit d'entraide ça peut être intéressant. Remarque une boîte de dialogue anonyme pour les corrections ou les remarques constructives ça pourrait servir et si il y a insulte on laisse tomber et on passe à autre chose :) Enfin moi la première si j'avais pu parler avec celui qui m'a mis 0 je me demande si je serais resté zen .... :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      23 décembre 2015 à 9:03:30

                                      Ce sujet a été débattu encore et encore. Et  c'est seulement s'il y a eu une erreur de notation et que cela infecte l’obtention de lu certificat qu'Openclassrooms fera quelque chose. Ce qui est logique je trouve pourquoi aller râler alors que vous avez eu le certificat.

                                      Après c'est justement le problème de la correction par paire. ça me rappelle les corrections en classes d'examens ou de tests ou les autres élèves étaient plus sévère que le prof.

                                      Sinon un système qui regarde les trois notes et vérifie les écarts s'il y en a un écart trop important réaffecte la note à corriger à quelqu'un. Et pourquoi pas d'avoir une liste rouge de correcteurs (invisible pour les utilisateurs)

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
                                        23 décembre 2015 à 9:32:47

                                        Sinon un truc plus bête serait de permettre aux personnes de ne pas corriger si elles ne souhaitent pas le faire. En effet, les gens peuvent ne pas avoir envie de corriger le code d'autres personnes ou n'ont pas le temps de le faire. 

                                        Du coup ces personnes là ne seront pas dans le système de notation et empêcheront déjà quelques déceptions. Après ça n'enlèvera pas les "gamins" qui corrigent ça en deux temps trois mouvements parce qu'ils ne savent pas décompresser correctement une archive ou autres raisons foireuses, mais ça réduira un peu le nombre de note injustifiées. 

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          23 décembre 2015 à 9:39:41

                                          romain51, je crois que ce n'est pas le sujet d'avoir le certificat ou pas. C'est juste une question de principe. J'essaie de corriger au mieux, de prendre du temps parce que c'est ce qui est attendu au départ dans ce système de correction pair à pair. J'attends donc que ceux qui le corrigent aient au moins le souci de corriger sérieusement et pas à la va-vite.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          "Striker : Surely you can't be serious. Rumack : I am serious... and don't call me Shirley."

                                            23 décembre 2015 à 9:41:50

                                            Tristou a écrit:

                                            romain51, je crois que ce n'est pas le sujet d'avoir le certificat ou pas. C'est juste une question de principe. J'essaie de corriger au mieux, de prendre du temps parce que c'est ce qui est attendu au départ dans ce système de correction pair à pair. J'attends donc que ceux qui le corrigent aient au moins le souci de corriger sérieusement et pas à la va-vite.


                                            C'est sur mais d'un autre côté c'est plus problématique si une mauvaise correction t’empêche d'avoir le certificat après j'ai donné quelques pistes aussi
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
                                              23 décembre 2015 à 10:37:27

                                              Ah oui tout à fait, ça peut empêcher in fine d'avoir un certificat ce qui est dommage.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              "Striker : Surely you can't be serious. Rumack : I am serious... and don't call me Shirley."

                                              Les notes des cours...

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown