Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les pc construits pour Ubuntu donc Debian aussi ?

[Compactibilité]

    28 août 2015 à 16:16:36

    Salut :)

    Sur les net des pc conçus pour Ubuntu sont logiquement opérationnel pour Debian ?

    Merci d'avance !

    -
    Edité par 728b 28 août 2015 à 16:17:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 août 2015 à 18:33:23

      Bonjour,

      Oui, et j'irais même plus loin, pour la majorité des distributions Linux.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 août 2015 à 19:08:20

        Je pense que oui car Ubuntu est fait avec Debian comme base. :)

        -
        Edité par VincentDuvivier 28 août 2015 à 19:09:53

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 août 2015 à 19:14:19

          Je ne sais pas trop ce que signifie le terme "conçu pour Ubuntu". Tu peux installer une distribution Linux sur (quasiment) n'importe quel matériel, y compris un ordi conçu pour Windows ou pour OSX. C'est le noyau Linux qui gère le matériel, donc c'est complètement indépendant de la distribution (si ce n'est que certaines distribution patchent le noyau). La grande majorité du matériel est largement supporté. Les éléments qui peuvent parfois être mal (ou pas du tout) supporté sont les chipset réseau, graphique et certains périphériques commes les imprimantes et les canners. Il faut donc penser à vérifier le support de ces éléments avant d'acheter.

          À ta place je me méfierais de ce terme "conçu pour Ubuntu", c'est peut être juste du marketing. Si tu veux acheter un ordi pour y installer une distribution GNU/Linux, tu peux très bien acheter un ordi avec Windows et le virer ou faire un Dual Boot. Si tu n'as pas envie d'acheter une license Windows (que tu payes implicitement en achetant un ordi sous Windows), certains constructeurs proposent des ordis "nus" (sans OS). Une autre solution sympa, si tu souhaites un ordi de bureau, est de monter toi même ton PC. C'est généralement légèrement plus cher à l'achat, mais avec une configuration plus adaptée, et tu peux le modifier au besoin petit à petit plutôt que d'en racheter un quand il devient trop vieux.

          Bref, tout ça pour dire : oui, mais ne te limite pas à "conçu pour".

          -
          Edité par PyTony 28 août 2015 à 19:15:17

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
            28 août 2015 à 19:40:19

            Merci pour vos réponses :)

            PyTony,Merci pour les informations. Les drivers sont ils vraiment si nombreux que ça ? C'est pour ça; pas trop envie de me retrouver avec des périphériques inutilisables.

            Et oui sinon de monter un fixe linux c'est surement ce que je vais faire. Mais les laptop ..

            edit : oui le terme conçuc'est plus que les sites proposent généralement qu'Ubuntu comme os.

            -
            Edité par 728b 28 août 2015 à 19:43:05

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 août 2015 à 20:01:09

              C'est rare de se retrouver avec du matériel sans driver pour Linux, à moins d'avoir quelque chose de bien spécifique. Ce que je fais toujours c'est :

              1. Choisir ce que je veux sans tenir compte du fait que ça doit fonctionner sous linux
              2. Vérifier que ça fonctionne sous linux.

              Et jusque là, jamais eu à changer mon choix initial à part une fois pour un scanner.

              -
              Edité par PyTony 28 août 2015 à 20:01:27

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
                28 août 2015 à 20:11:43

                1. Choisir ce que je veux sans tenir compte du fait que ça doit fonctionner sous linux
                2. Vérifier que ça fonctionne sous linux.

                Mais c'est exactement ce que je devrais faire ! Je fais l'inverse ..

                Merci !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Les pc construits pour Ubuntu donc Debian aussi ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown