Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les squatters du web

    20 octobre 2008 à 21:00:39

    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question, je veux me prendre le nom de domaine czj.net/.org, or, ces deux noms de domaine sont déjà pris par des sites qui servent absolument à rien. En gros, des sites à pub qui me pèsent sérieusement sur le système car je tombe courremment dessus lorsque je fais une faute de frappe dans une adresse. (et même viedemerde.com...) Je voudrais savoir 1)Pourquoi ses sites existent ? 2) est-ce qu'ils ont le droit de faire ça ? Ces sites sont je dois dire assez pas sympa, en plus de bouffer le web pour rien, ils vont même jusqu'à "voler" l'identité d'un site pour le profit.

    Y a-t-il un moyen de lutter contre ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 octobre 2008 à 21:15:12

      1)Pourquoi ses sites existent ?

      Pour gagner des sous en se servant des erreurs de frappe et en revendant le nom de domaine aux personnes interessés ;)

      2) est-ce qu'ils ont le droit de faire ça ?

      Oui si ils ne tentent pas d'usurper l'identité du site "original"
      Dans ton cas tu arrives après, donc ils en ont parfaitement le droit
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 octobre 2008 à 21:46:31

        C'est assez vicieux tout de même...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 octobre 2008 à 4:15:50

          Citation : smilz

          Bonjour à tous !

          J'ai une petite question, je veux me prendre le nom de domaine czj.net/.org, or, ces deux noms de domaine sont déjà pris par des sites qui servent absolument à rien. En gros, des sites à pub qui me pèsent sérieusement sur le système car je tombe courremment dessus lorsque je fais une faute de frappe dans une adresse. (et même viedemerde.com...) Je voudrais savoir 1)Pourquoi ses sites existent ? 2) est-ce qu'ils ont le droit de faire ça ? Ces sites sont je dois dire assez pas sympa, en plus de bouffer le web pour rien, ils vont même jusqu'à "voler" l'identité d'un site pour le profit.

          Y a-t-il un moyen de lutter contre ?



          Comme ceci par exemple? http://www.yutube.com/

          En fait, une page comme celle-là veut généralement dire que le nom de domaine a été réservé/acheté/whatever, mais que cette personne n'a pas encore placé de contenu sur la page. Donc, ce que tu vois, c'est la page par défaut placée là par l'hébergeur.

          Cordialement,
          Vhann
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 octobre 2008 à 19:10:51

            je croit qu'il achétent les NDD pour les revendre aprés au prix fort, en tout cas je croit que cette pratique est illégal :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Les squatters du web

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown