Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les termes java

les différents termes

    18 octobre 2008 à 17:26:08

    Bonjour,

    Je voudrais créer ce topic qui référencera le plus de termes possibles ainsi que leur définition et explication. Car je dois avouer que quand on me parle de méthode ou fonction ou objet je ne vois pas tout à fait de quoi on parle.

    C'est pour cela que j'aimerais que vous m'aidiez avec des exemples de code très simple, de me dire dans ce morceau de code quel est la classe, l'instance, la fonction la méthode le constructeur etc ... Ainsi qu'une petite définition.

    Les différents termes qui me viennet à l'esprit sont :

    - la classe
    - l'objet
    - l'instance
    - le constructeur
    - les fonctions et méthodes (quel est la différence ?)

    C'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit, je rajouterais des termes au fur et à mesure.

    Voila j'espère que vous pourrez m'éclaircir là dessus car c'est vraiment quelque chose qui me pénalise.

    Merci pour vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2008 à 19:50:07

      Salut,

      Tu as juste à lire le tuto de Java du sdz (http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] -en-java.html), il y a des explications pour tous les termes que tu viens de citer, exemple avec le constructeur:

      http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-1 [...] tml#ss_part_2

      A+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 octobre 2008 à 20:35:24

        - la classe : le fichier que tu créer et sa source se nome donc "une classe".
        - l'objet : l'objet est la classe en utilisation réel dans ton programme, donc la classe instanciée (c'est un peu une variable pouvant avoir une description ultra détaillé ?... Tout dépend si celle ci contient d'innombrable variables et méthodes pour former "sa description").
        - l'instance : C'est la déclaration de la classe (on va utiliser cette classe), ta variable est alors une instance de cette classe et est alors un objet de ton programme.

        - le constructeur : Méthode appelée automatiquement lors de l'instanciation d'une classe.
        - les fonctions et méthodes (quel est la différence ?) (La différence est simple! On appel méthode les fonctions appliquées à la POO (on peut donc dire qu'une méthode est une fonction appartenant à une classe).

        Mais comme l'a dit darktux72... J'ai lu le tutoriel de cysboy et il explique toutes ces notions il faut lire chapitre par chapitre et te reposer, sinon tu mélangeras tout et ne comprendras pas toute les notions importantes.

        en espérant t'avoir aidé.
        Bonne suite.
        Zuy
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 octobre 2008 à 8:51:51

          Sinon, il y a une annexe maintenant, mais pour les mots clés...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Les termes java

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown