Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

les tests strucuturels

tests logiciels

Sujet résolu
    28 février 2017 à 15:47:38

    Salut;

    Je suis sur un exposé sur les tests structurels et j'aimerais bien connaitre les types de tests structurels existants.

    Merci d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    enjoy programming !!
      28 février 2017 à 20:45:57

      Lu'!

      On va principalement trouver les tests basés sur les critères de couverture (il y en a plein qu'on peut catégoriser selon le flot de contrôle et le flot de données), les tests par mutation du programme d'origine et l'exécution symbolique.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        28 février 2017 à 21:22:38

        l'exécution symbolique c'est tests structurels!!! je pense fonctionnels.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        enjoy programming !!
          28 février 2017 à 21:35:17

          Quand tu fais de l'exécution symbolique, tu manipules le code : boîte blanche => structurel.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

            28 février 2017 à 21:47:34

            dans les tests fonctionnels on vérifier le comportement du logiciel avec l'exécution symbolique mais sans savoir exactement ou est le défaut (boite noire)?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            enjoy programming !!
              28 février 2017 à 21:51:18

              Dans les tests fonctionnels, tu ne connais que l'API et la spécification de la fonctionnalité testée, tu ne prends donc pas en compte la structure du code pour réaliser tes tests. Comme ton code est en boîte noire, tu n'as aucun moyen de faire une exécution symbolique : tu ne connais pas les actions réalisées en interne de la fonction.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                28 février 2017 à 21:59:09

                peut étre que je comprend mal l'exécution symbolique , c'est l'exécution du code pour l'utilisation du logiciel ou une de ses fonctions !!c'est ça ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                enjoy programming !!
                  1 mars 2017 à 9:38:49

                  Une petite recherche peut être ? http://sebastien.bardin.free.fr/cours6.pdf .

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                    1 mars 2017 à 21:09:14

                    le lien ne marche pas !!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    enjoy programming !!
                      1 mars 2017 à 21:21:40

                      Je viens juste de tester depuis mon telephone et il s'ouvre. Au pire avec une recherche tu trouveras probablement d'autres ressources qui expliquent tout ca.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                        1 mars 2017 à 21:40:48

                        bizarre il démarre le téléchargement et après il se bloc!!, je vais chercher d'autres.

                        Merci infiniment.

                        -
                        Edité par SamirSamir29 1 mars 2017 à 21:50:20

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        enjoy programming !!

                        les tests strucuturels

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown