Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Les tirets en CSS

On peut ?

Sujet résolu
    19 août 2006 à 17:45:18

    Salut à tous,


    Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse : peut-on utiliser des tirets - dans les noms de nos classes/ID CSS ? (exemple : .titre-de-news ou #en-tete plutôt que .titre_de_news ou #en_tete)
    Je vois tous les sites utiliser la 2ème solution, mais perso je préfère la première. Mais comme je ne la vois pas ailleurs...


    Merci d'avance pour vos éclaircissements :)
    Astro-Pépito
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 août 2006 à 17:52:38

      Hello,
      Voir : http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/syndata.html#q4

      Citation : CSS2

      En CSS2, les identificateurs (ainsi que les noms des éléments et ceux des classes et IDs des sélecteurs) ne peuvent contenir que des caractères parmi [A-Za-z0-9] et ISO 10646 supérieurs à 161, ainsi que le tiret (-) et le souligné (_) ; ils ne peuvent commencer ni par un tiret ni par un chiffre. On peut aussi employer des caractères masqués ainsi que tous les caractères Unicode sous leur forme numérique (voir ci-après). Par exemple, l'identificateur "B&W?" peut s'écrire "B\&W\?" ou "B\26 W\3F".

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 août 2006 à 17:53:39

        Ou alors, au lieu de perdre ton temps à attendre une réponse, tu testes ;)^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          19 août 2006 à 17:55:27

          Ou alors, au lieu de perdre ton temps à attendre une réponse, tu testes
          :lol::lol:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 août 2006 à 18:05:03

            Merci Alain pour cette réponse claire :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 août 2006 à 18:17:24

              Citation : luigifab

              Ou alors, au lieu de perdre ton temps à attendre une réponse, tu testes
              :lol::lol:



              :lol::lol::D:D
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Les tirets en CSS

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown