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Les touche fléchées dans un code.

Sujet résolu
    20 août 2010 à 23:52:14

    Bonjours.

    Je suis en train de réaliser le fameux jeu du serpent (ou snake).

    Le seul hic: je ne peut me déplacer qu'avec des bouton...

    Button(fen1, text="Haut", width=10, command= mouvement3).pack(side=TOP)
    Button(fen1, text="Droite", width=10, command= mouvement).pack(side=RIGHT)
    Button(fen1, text="Gauche", width=10, command= mouvement2).pack(side=LEFT)
    Button(fen1, text="Rejouer", width=10, command= go).pack(side=BOTTOM)
    Button(fen1, text="Bas", width=10, command= mouvement4).pack(side=BOTTOM)
    



    Comment appelle-t-on les touche fléchées dans python?
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      21 août 2010 à 4:51:15

      Salut,
      Je ne suis pas un expert de python, mais j'ai trouvé cette page qui avait l'air intéressante :
      http://python.developpez.com/faq/?page=TkEvenement

      J'espère que ça t'aidera :)

      Bye !

      Edit: jette surtout un oeil à la fin de l'avant dernière ligne du 2e exemple ;)
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        21 août 2010 à 5:56:51

        Merci, mais ça marche pas...

        J'ai essayé plein de combinaisons mais aucun résultat concluant...

        Il me faudrait une réponse plus explicite.
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        Anonyme
          21 août 2010 à 9:09:40

          Bibibond t'as donné un exemple de code très explicite pourtant et c'est pas parce-que ça ne marche pas sur ton code. Il faut utiliser la méthode bind de ton widget et créer une fonction avec l'argument event.

          La page suivante te donne la réponse sans chercher


          http://python.developpez.com/faq/?page=TkKeyEvent

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            21 août 2010 à 11:41:13

            Je viens de tester le code donné dans le lien, il marche très bien, si tu fais les modifs qui correspondent à ta version de python ;)

            Le code de l'exemple est pour python 2.X, si tu as python 3.X l'exemple devient (en épurant):

            import tkinter
            
            root = tkinter.Tk()
            def affiche(evt):
                print("ok")
            root.bind_all('<Key>', affiche)
            root.mainloop()
            
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              22 août 2010 à 1:54:12

              Merci de vos réponses, j'ai résolu le problème...

              fen1.bind_all('<Right>', mouvement)
              fen1.bind_all('<Left>', mouvement2)
              fen1.bind_all('<Up>', mouvement3)
              fen1.bind_all('<Down >', mouvement4)
              


              Avec ça le GamePlay est bien meilleur :p
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                22 août 2010 à 2:50:36

                Content que t'ai réglé ton problème ;)
                N'oublie pas de le marquer en "résolu" !

                Bindonne continuation ! :p

                Edit: Autant pour moi, ça l'est
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                Les touche fléchées dans un code.

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