Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lettre de motivation

parte qui ne me convient pas

Sujet résolu
    26 janvier 2011 à 19:21:55

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en BTS GMSI en formation au CESI.
    Je pense quitter mon entreprise pour aller dans une autre.

    Mais voilà, j'ai une lettre de motivation à faire (pour demain :-° )
    Mais la personne qui m'a prévenu que son entreprise cherchait quelqu'un ne me l'a dit qu'aujourd'hui.

    Enfin bref, j'ai fait déjà une grosse partie mais je ne sais pas comment dire que je quitte mon ancienne entreprise parce qu'en fait chez eux je n'ai rien appris de plus et qu'en fait ils m'ont embauchés pour réparer des imprimantes et redémarrez les serveurs (pas le droit de faire des manipulations) et la cerise sur le gâteau je n'ai pas de formateur donc bon moi personnellement ca me saoul. :colere::colere:

    Mais j'aimerais un conseil pour leur dire que je quitte l'entreprise pour allez chez eux.
    Il me manque qu'une phrase ;)

    A moins que je ne la mette pas du tout et que je ne leur dise pas pourquoi. Mais ca va faire bizarre. Et je ne vais pas non plus leur dire : Je quitte mon entreprise d'accueil car je n'ai pas eu un approfondissement de connaissances" ou un truc du genre qui fait que le mec est trop sur de lui... Donc j'ai besoin d'aide svp.

    Voilà merci. Je sais que je vous demande la chose à la dernière minute mais si vous pouviez m'aidez ca serait cool.

    P.S.: Si vous désirez voir ma lettre de motivation je vous la mettrais
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
    Anonyme
      26 janvier 2011 à 21:25:45

      Ne le met pas, ça sert à rien. Ils ont pas besoin de savoir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 janvier 2011 à 22:16:47

        En entretien, on te posera très probablement la question. En fonction de ton cas propre, tu peux décliner sur :
        - je préfère une structure plus grande/plus petite/à taille humaine,
        - l'informatique est une fonction de support (essentielle, bien sûr, mais de support quand même) à des fonctions métiers, et vos métiers m'intéressent plus que ceux de mon ancienne entreprise,
        - je cherche un environnement de travail dynamique et "exigeant" (ce n'est pas le meilleur mot, mais en gros, qui te pousse à apprendre toujours plus et à faire toujours mieux, tout en évitant le mot "motivant" qui est passe-partout), et je pense que votre entreprise m'apportera cet aspect bien plus que mon actuel poste,
        - votre entreprise est plus proche de chez moi / de mon école (cet argument ne se suffit pas à lui-même, mais peut servir en complément, si tu passes de 1h-1h30 à 30 min, par exemple) : plus tu es proche de ta boite, et moins tu es susceptible d'être en retard,
        - le poste actuel ne correspond pas exactement à ce que j'ai envie de faire ; bien sûr, j'ai conscience que le poste idéal n'existe pas, mais je pense que les missions que vous proposez correspondent mieux au domaine dans lequel je souhaite m'épanouir professionnellement parlant


        Voilà, quelques idées en vrac, il y en a d'autres, à toi de trouver en fonction de ton ancienne entreprise et de la nouvelle, et des postes exacts.

        Important : ne crache pas sur les gens ni sur la boite actuelle. Par contre, n'hésite pas à dire que le poste ne te convenait pas parfaitement (sans dire non plus cash que t'as fait que réparer des imprimantes, sinon ça voudra dire que t'as pas appris grand-chose et que ton expérience n'est pas si top que ça)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 janvier 2011 à 8:44:48

          Salut,

          Merci tu as trop d'idée, je t'en remercie infiniment !!!!
          Si je t'envoie ma lettre en mp tu peux me dire si elle convient ? J'attends ton accord, je ne veux pas te forcer la main :)

          Merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête, celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
            27 janvier 2011 à 11:47:45

            N'hésite pas, les MP sont faits pour ça :)

            Mais bon, je te préviens, je suis meilleure en entretiens qu'en lettres de motivation, par contre, c'est plus facile de s'expliquer lors d'une conversation ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Lettre de motivation

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown