Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lettre de motivation autodidacte

    4 septembre 2020 à 18:30:47

    Lu', 

    Je souhaite commencer à postuler pour des emploi de dev, mais le hic c'est que je n'ai aucun diplôme lié de près ou loin au métier de dev. 

    Ma question est donc quels atouts et quoi mettre de façon générale quand est dev auto didacte dans sa lettre de motivation/CV, hormis les "petits" projets personnels ? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Eug

      5 septembre 2020 à 16:30:17

      Salut,

      Désolé, mais si en tant qu'autodidacte tu ne trouves pas de motivation à écrire, tu es mal barré. Essaye de noter tous les trucs que tu adores, détestes et qui te font ni chaud ni froid dans le domaine. Tu élimineras certaines sociétés pour te concentrer sur les autres, et tu entameras des ébauches de LM pas trop mal. 

      C'est une question de volonté que de se trimballer 24/7 avec un carnet et un crayon.

      Cependant, comme tu débutes dans la recherche d'emploi ici, c'est normal de pas avoir trop d'idées.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 septembre 2020 à 17:01:44

        Il ne s'agit pas d'un manque d'idée en général, mais un manque d'idée pour appuyer ses propos. Dans une lettre de motivation "classique" par exemple, on se sert de son parcours scolaire, diplômes, stages/alternance pour appuyer de manière concrète sa lettre. Dans le cas d'un autodidacte, hormis les projets perso, il n'y a rien de concret. Du coup la lettre se transforme en un flot de mots que n'importe qui, qualifié ou non, aurait pu déballer.

        Je sais déjà ce qui me plait ou non dans le domaine, ce que je cherche à savoir c'est, ce qui pourrait plaire, ou non, à un recruteur lorsqu'il a des profils comme le mien.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Eug

          5 septembre 2020 à 17:41:12

          Selon moi, mieux vaut postuler là où ça plaît. Rechercher un job demande de l'énergie donc si tu postules pour faire plaisir davantage au recruteur qu'à toi, tu risques de déchanter. De toute façon, tu trouveras pas de job à 3k par mois.

          Je ne suis pas d'accord, une personne qui ne développe pas si elle écrit ta lettre, tu sauras faire ce que tu as écrit pas l'autre personne.

          Vu que tu as tes idées, écris-en une ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Lettre de motivation autodidacte

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown