Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lettre de Motivation (école d'ingénieurs)

Demande d'avis

    4 avril 2011 à 12:59:23

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en recherche d'école et parmi mon choix, une école d'ingénieur.
    Je dois écrire une lettre de motivation (ce que j'ai fait), mais je doute de son impact et du message que je transmets.

    C'est pourquoi je requiers vos avis afin d'optimiser mes chances d'être retenu, qu'en pensez-vous ?

    Citation : Lettre de Motivation

    Madame, Melle, Monsieur,

    Actuellement en Bachelor Informatique option développement avancé en alternance à *****, je me permets de vous adresser ma candidature pour effectuer ma poursuite d’étude au sein de votre école en deuxième année du cycle d’ingénieur en contrat d’apprentissage.

    Les technologies de l’information constituent désormais un enjeu stratégique essentiel lors de la création d’entreprises et pour le développement pérenne des différents projets et institutions. En cohérence avec les réalités du marché vous proposez une majeure Systèmes d’information qui correspond tout à fait à mon objectif de carrière ; puisque toujours avide de nouveautés et de challenges je souhaite m’orienter vers la conception logicielle.

    Passionné par les nouvelles technologies et exigeant dans mon approche pour développer mes connaissances, je désire me consacrer totalement à la préparation de mon futur métier. Attiré par les domaines de la veille technologique, de la recherche et du développement, j’ai eu l’occasion de mettre à contribution mes compétences graphiques et techniques lors de ces trois dernières années d’études en alternance. Celles-ci incluaient des problématiques de référencement, d’analyses web-marketing. La conception, le développement et la mise en production d’applications web ainsi qu’une gestion de projets autonome.

    Lors des années précédentes, j’ai pu mettre à profit ma rigueur, mon dynamisme et mon sens des responsabilités. Mes compétences et mon expérience de l’alternance me permettront de travailler de façon efficace dans le cadre d’une poursuite d’étude à **** en contrat d’apprentissage.

    En espérant pouvoir prochainement vous rencontrer pour vous exposer plus en détail mes motivations, je reste disponible pour vous fournir toutes les informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin.

    Vous remerciant par avance de l’attention que vous avez porté à ma candidature, je vous prie de croire, Madame, Melle, Monsieur, en l’expression de ma sincère considération.




    D'avance merci.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Lettre de Motivation (école d'ingénieurs)

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown