Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lettre de motivation pour IUT en alternance

    5 novembre 2009 à 18:47:39

    Bonjour, je suis en Term STI option Electronique, et j'envisage tres serieusement de faire un IUT Réseaux et Télécom en alternance. Donc Apres conseil de mon professeur et de la personne chagré de l'alternance à l'iut, je me suis lancé dans une recherche d'entreprise pouvant m'acceuillir. Je sais j'ai encore le temps, mais je préfere m'y prendre plus vite pour multiplier mes chances.
    Donc la lettre à qui s'adresse la lettre est un directeur d'une petite entreprise de maintenance informatique, réseaux, etc.
    voioci la lettre, merci de me donner vos impressions:

    Citation

    Monsieur,

    Je suis actuellement en classe de terminale STI option Génie Électronique, au Lycée St Étienne à Cesson-Sévigné.

    J’envisage d’entrer en IUT Réseaux et Télécommunications en Alternance à St Malo. Votre entreprise a retenu vivement mon attention, et j’aimerais y travailler pendant deux ans en apprentissage à partir de septembre 2010.

    Je suis vraiment intéressé par le monde de l'électronique et de l'informatique, j'ai d'ailleurs, réalisé par moi-même des petits projets, comme la gestion d'un éclairage de LED, avec des capteurs le tout commandé par PC, un crypter de fichiers textes, un serveur de données domestique, remis en état des vieux PC, monté mon PC, acheté pièce par pièce, etc.

    A 17 ans, en Terminale, je n'ai pas une grande expérience professionnelle, mais je suis sérieux, motivé et dynamique. J'ai travaillé deux étés pendant deux semaines en Allemagne, dans une petite entreprise d'import-export de durites, ce qui m'a permis d'avoir un aperçu de la vie professionnelle, et d'amélioré mes connaissances dans la langue.

    Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires et j'espère pouvoir vous montrer ma motivation lors d’un prochain entretien.

    Dans l’attente d’une réponse favorable, je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes sincères salutations.

    François GAUTRAIS


    Alors vos impressions ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Lettre de motivation pour IUT en alternance

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown