Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lettre de motivation pour Supinfo, beoins de conseils

    6 avril 2010 à 15:52:55

    Bonjour tout le monde =)

    Je postule pour entrer à Supinfo, et la lettre de motivation est la seule chose qui manque à mon dossier. J'ai déjà fait une première ébauche mais je pense qu'il y a pas mal de corrections à faire (c'est ma première lettre :/). Au niveau de l'orthographe, c'est (à mon avis) bon, mais n'hésitez pas à me le dire si vous trouvez des fautes. =D

    Voici l'engin :
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Madame, Monsieur,


    Étant actuellement élève de Terminale Scientifique au lycée Saint-Jospeh de Cluny, je souhaite entreprendre une formation dans le domaine informatique. J’ai donc l’honneur de vous présenter ma candidature.

    Passionné par l’informatique depuis mon plus jeune âge, ma fin a toujours été une formation généraliste dans ce domaine. C’est dans cette optique que l’école SUPINFO m’a paru la plus à même de me fournir cette formation.
    En effet, j’ai connu SUPINFO par le biais de mon frère élève, mais aussi et surtout, lors de mon stage de découverte en entreprise, effectué du [date] au [/date] dans votre établissement. J’ai pu ainsi observer votre programme et votre méthode d’enseignement, que je juge très efficace.

    De plus, l’intérêt que je porte à l’informatique me permet de prendre plaisir quant à l’apprentissage de tout ce qui peut toucher à ce domaine. J’ai d’ailleurs acquis certaines connaissances à propos de différents systèmes d’exploitations, de langages de développements et de la création de site web.
    Ainsi, je pense avoir les qualités requises pour suivre votre formation, à savoir la passion et le travail assidu dans le domaine informatique.

    Enfin, SUPINFO suscite particulièrement mon attention du fait des compétences en gestion de ressources humaines et en droits des sociétés qu’offre votre formation. En outre, les nombreux sites répartis dans le monde sont pour moi un avantage certain. En ajoutant la formation complète et généraliste permettant une insertion efficace dans la vie d’entreprise, SUPINFO me paraît être l’établissement le plus adapté à mon projet professionnel.

    En espérant que cette lettre retiendra votre attention, je reste à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

    Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Les [date] [/date] sont là car j'ai pas encore sorti ma convention de stage pour regarder les dates :euh:

    Et je voulais aussi savoir si je devais signer à la fin (c'est à dire mettre mon nom et mon prénom). Je me pose cette question car ils ont déjà mon nom avec le dossier, mais peut être que ça ferait "mieux".

    Merci à tout ceux qui me répondrons =D Et si en retour je peux aider, ou si ma lettre peut servir de modèle, il n'y a pas de problème pour ça !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 avril 2010 à 17:16:55

      Salut, :)

      Je ne suis en aucun cas un "pro" des lettre de motivation mais cette phrase mais semble dure à lire et à comprendre :

      Citation

      Passionné par l’informatique depuis mon plus jeune âge, ma fin a toujours été une formation généraliste dans ce domaine.



      J'aurais plutôt dit :

      Citation

      Passionné par l'informatique depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours souhaité acquérir des connaissances générales dans ce domaine.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 avril 2010 à 17:24:27

        Salut :D

        Bah j'ai pas trop su comment le dire, mais ta formulation est pas mal =)Je vais corriger ça de suite. Merci beaucoup d'avoir répondu !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Lettre de motivation pour Supinfo, beoins de conseils

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown