Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

liaisons Qt pour Python

Sujet résolu
    8 mai 2011 à 18:04:07

    salut,
    j'ai installé python v2.6 et Python Qt v2.6, pour les lier il me faut des paquetages et c'est ça mon problème:j'ai cherché mais je ne trouve que les paquetages des autres versions,si vous me proposez quelques solutions j'en serais très reconnaissante.
    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      9 mai 2011 à 10:08:24

      J'ai pas compris ...

      Déjà Windows ou Linux ?

      Ensuite quand tu as installé pyQt, comment sait tu que ça ne marche pas ? tu as un message d'erreur ?

      les programmes d'exemples ne fonctionnent pas ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mai 2011 à 12:38:40

        bonjour,
        mon OS c'est Windows7,et pour pyQt la fenêtre des interfaces s'ouvre et tous marche bien c-à-d je peux créer des interfaces mais la partie code ne marche pas,il arrive à générer le code ,franchement je suis débutante et je sais pas exactement ce qu'il faut faire :euh:
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          9 mai 2011 à 12:40:13

          Quelle est ta commande pour générer ton code?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            9 mai 2011 à 12:55:36

            EN faite ce que l'on ne comprend pas c'est ce qui ne marche pas. Tu dis que tu arrive a afficher les fenetre. Donc c'est quoi qui ne fonctionne pas ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 mai 2011 à 13:02:25

              salut les amis,
              je crois que j'ai trouvé le problème : PyQt génère des fichiers.uic qui ne sont pas reconnus par python, alors il me faut la commande de conversion d’extension , de uic à py
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
              Anonyme
                9 mai 2011 à 14:03:29

                Je ne les utilises jamais (je fait directement le code puisque l'on ne peut pas charger les XML) mais il me semble qu'il y a un utilitaire qui est fournit avec pyQt. Va dans le dossier de pyQt et tu devrais le trouver (un truc genre uic.exe) qui permet de convertir les fichier ui en code python.
                Sinon il doit y avoir un module uic fournit avec pyQt pour ça
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 mai 2011 à 13:32:02

                  salut,
                  j'ai trouvé qu'il faut utiliser la commande pyuic test.ui>test.py pour faire la conversion, mais mon problème c'est comment l'utiliser ,où et quand ?
                  aidez moi s'il vous plait :(
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    13 mai 2011 à 14:21:36

                    Cette commande va te transformer la description de l'UI en un fichier Python.

                    Si je me souviens bien, en gros il y a une classe avec principalement une méthode setupUI ou un truc du genre. Dans un autre fichier Python tu importe celui qui a été généré, tu fait une classe qui dérive de lui et tu appel setupUI dans le constructeur.

                    Ensuite tu fais le "main" classique : Création de QApplication, instanciation de ta classe, show() sur ta class puis app.exec_()
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 mai 2011 à 17:46:16

                      merci infiniment ^^ ,
                      j'ai trouvé tous ce que tu viens de dire dans un lien avec plus de détailles :D .

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      liaisons Qt pour Python

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown