Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lib [Interface graphique]

Multi-Platforme

Sujet résolu
    5 mars 2008 à 21:40:53

    Bonjours.

    Je recherche une lib pour faire une interface graphique que je peut utiliser gratuitement sans être obliger de donner les sources etc.

    -Je veut pouvoir l'utiliser avec OpenGL.
    -GTK (possible avec OpenGL? Facilement?)
    -QT : Je ne peut pas déveloper de programme sans relacher les sources
    -WXWidget Compliquer a installer? Utiliser avec OpenGL?

    Quelqun connait d'autre library?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      5 mars 2008 à 21:44:29

      GTK c'est du C.Pour OpenGl j'en sait rien.

      WxWidget: du C++ assez moche comparé à Qt. On peut utiliser OpenGl avec assez facilement.

      Sinon tu as aussi Fox Toolkit avec qui on peut aussi utiliser OpenGl et qui est sous la même licence que WxWidget (LGPL)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mars 2008 à 21:48:12

        Merci pour les suggestions Je vais faire une recherche sur Fox Toolkit quelqun a d'autre proposition?

        Sinon je peut toujours tenter de programmer ma propre lib pour interface graphique :).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mars 2008 à 0:14:50

          Si tu veux faire une application 100% openGL la fenêtre servant de support à la vue openGL, il y a glut.
          C'est du gros C mais elle à l'avantage de ne pas faire plus que ce qu'on lui demande (afficher une fenêtre avec une vue openGl, passer en mode plein écran et pas grand-chose d'autre) ce qui la rend très simple à utiliser.

          PS:

          Pour répondre à tes questions sur wxWidgets :
          wxWidgets personnellement je l'installe très facilement sur une config mingw + msys + eclipse CDT, mais j'ai connu beaucoups de gens qui ont eu du mal à l'installer.

          L'utilisation d'openGL avec wxWidgets est pas mal foutu (je n'ai vu que la théorie pas encore mit les mains dans le cambouis)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mars 2008 à 0:51:32

            J'avais entendu quelque part que glut était seulement bon pour des petites applications style tutorial ravis d'entendre le contraire. Quelqun a d'autre idée? Je vais probablement prendre glut mais j'aime avoir l'embaras du choix :D .

            J'ai une autre question qui complèterai mon post : une bonne librairie multi-platforme pour faire de la programmation résaux? (même type de license que ce que je recherche pour l'interface)

            -Raknet (qualité/défaut)
            -autre (qualité/défaut)

            Merci d'avance!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 mars 2008 à 10:23:03

              Salut.

              +1 pour wxWidgets : je ne sais pas ce que tu compte faire exactement, mais c'est avec cette lib que tu pourras le plus facilement basculer Windows/Linux/Mac/Autres.
              Et je suppose que ton application ne fait pas qu'afficher de l'OpenGL : tu auras sans doute des données à gérer, voir des menus et autres contrôles.
              Avec wxWidgets, tu n'écris le code qu'une seule fois, et le tour est joué.
              Et que ce soit sous Windows ou Linux (je n'ai pas testé les autres OS) l'installation se fait très facilement.

              Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites pas...

              Bonne chance en tout cas.
              Xav'
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Portail français wxWidgets : wxDev.fr | Quelques progs + libs wxWidgets compilées : mywxstuff
                6 mars 2008 à 14:05:34

                Xaviou tu ma convincu.

                Mon programme doit avoir menu, boutton et autre widget. Je veut l'installer sur windows alors je télécharge la librairie et enssuite est-ce-que ces comme avec SFML, Irrlicht etc? ou il y a quelque chose d'autre a "configurer"?

                Merci

                p.s. La OpenGL ses pour les vertex, la lumières et autre truc graphique.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  6 mars 2008 à 15:57:50

                  Normalement, sous Windows, il faut compiler les libs avant de pouvoir les utiliser. Tu trouveras un tuto là dessus à cette adresse.
                  Mais, suivant l'IDE que tu utilises, tu vas pouvoir trouver des "packages" tous prêts :
                  • Il y a wxPack, qui contient tout ce qu'il faut pour utiliser wxWiwdgets avec Code::Blocks et/ou Visual C++
                  • Pour Code::Blocks, avec MinGW, il y a également un autre tuto permettant d'installer les libs depuis les DevPaks de FredCL.
                  • Je propose également mes propres libs compilées avec MinGW et Visual C++ Express 2005. L'installation est très facile et est compatible avec l'assistant nouveau projet wxWidgets de Code::Blocks. Tu trouveras les liens de téléchargement ainsi que la procédure d'installation à cette adresse.

                  Pour Linux, des paquets "déjà compilés" sont généralement disponibles pour la plupart des distributions.

                  Dans tous les cas (installation, utilisation), n'hésites pas à venir demander de l'aide sur wxDev.fr.

                  Bonne chance, et @+
                  Xav'
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Portail français wxWidgets : wxDev.fr | Quelques progs + libs wxWidgets compilées : mywxstuff

                  Lib [Interface graphique]

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown