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Librairie de Console

C

    22 janvier 2007 à 22:52:41

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'une librairie console libre. Excepté :
    #include <stdlib.h>
    #include <stdio.h>

    En existe il une?

    Merci d'avance pour vos réponses
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      22 janvier 2007 à 23:02:49

      Salut,

      Que cherches-tu à faire exactement ? Manipuler la console plus en profondeur ?
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        22 janvier 2007 à 23:02:55

        Ca s'appelle des libs standard, pas console...
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          22 janvier 2007 à 23:11:03

          <assert.h> : Contient la macro assert(), utilisée pour aider à détecter des incohérences de données et d'autres types de bogues dans les versions de débogage d'un programme.

          <complex.h> : Pour manipuler les nombres complexes (introduit par C99).

          <ctype.h> : Fonctions utilisées pour classifier rapidement les caractères, ou pour convertir entre majuscules et minuscules de manière indépendante du système de codage des caractères) (character set) utilisé (ASCII chez les Anglos-saxons, ISO 8859-1 le plus souvent pour francophones, mais des implémentations utilisant EBCDIC sont aussi connues).

          <errno.h> : Ensemble (ou le plus souvent sous-ensemble) des codes d'erreurs renvoyés par les fonctions de la bibliothèque standard au travers de la variable errno.

          <fenv.h> : Pour contrôler l'environnement en virgule flottante (floating-point) (introduit par C99).

          <float.h> : Contient des constantes qui spécifient les propriétés des nombres en virgule flottante qui dépendent de l'implémentation, telles que la différence minimale entre deux nombres en virgule flottante différents (xxx_EPSILON), le nombre maximum de chiffres de précision (xxx_DIG) et l'intervalle des nombres pouvant être représentés (xxx_MIN, xxx_MAX).

          <inttypes.h> : Pour des conversions précises entre types entiers (introduit par C99).

          <iso646.h> : Pour programmer avec le jeu de caractères ISO 646 (introduit par Amd.1).

          <limits.h> : Contient des constantes qui spécifient les propriétés des types entiers qui dépendent de l'implémentation, comme les intervalles des nombres pouvant être représentés (xxx_MIN, xxx_MAX).

          <locale.h> : Pour s'adapter aux différentes conventions culturelles.

          <math.h> : Pour calculer des fonctions mathématiques courantes. C99 a ajouté de nombreuses fonctions mathématiques, en particulier pour converger avec la norme CEI 559 dite aussi IEEE 754.

          <setjmp.h> : Pour exécuter des instructions goto non locales (sortes d'exceptions).

          <signal.h> : Pour contrôler les signaux (conditions exceptionnelles demandant un traitement immédiat, par exemple signal de l'utilisateur).

          <stdarg.h> : Pour créer des fonctions avec un nombre variable d'arguments.

          <stdbool.h> : Pour avoir une sorte de type booléen (introduit par C99).

          <stdint.h> : Définit divers types d'entiers, c'est un sous-ensemble de <inttypes.h> (introduit par C99).

          <stddef.h> : Définit plusieurs types et macros utiles.

          <stdio.h> : Fournit les capacités centrales d'entrée/sortie du langage C. Ce fichier inclut la vénérable fonction printf().

          <stdlib.h> : Pour exécuter diverses opérations dont la conversion, la génération de nombres pseudo-aléatoires, l'allocation de mémoire, le contrôle de processus, la gestion de l'environnement et des signaux, la recherche et le tri.

          <string.h> : Pour manipuler les chaînes de caractères (celle qui sont gérées...)

          <tgmath.h> : Pour des opérations mathématiques sur des types génériques (introduit par C99).

          <time.h> : Pour convertir entre différents formats de date et d'heure.

          <wchar.h> : Pour manipuler les caractères larges (wide char), nécessaire pour supporter un grand nombre de langues et singulièrement Unicode (introduit par Amd.1).

          <wctype.h> : Pour classifier les caractères larges (introduit par Amd.1).

          Source : Wikipédia
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            22 janvier 2007 à 23:22:46

            Mais moi, je veut un lib qui permet de créer une console.
            Mais je ne veut pas qu'elle soit dans le genre MS-DOS
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              22 janvier 2007 à 23:31:42

              Citation : Wath

              Mais moi, je veut un lib qui permet de créer une console.



              Ah, tu voudrais une bibliothèque qui te permette de créer une console ?
              Peux-tu encore préciser ta demande ? Pour l'instant je ne comprends pas trop...
              La "console" n'est pas un jouet, comme une fenêtre, que l'on peut manipuler comme on le souhaite, tout programme lancé dispose d'une "console", et si cette console se ferme, le programme disparait aussitôt.
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                22 janvier 2007 à 23:42:54

                peut etre parle - t - il d'une librairie de ce genre :
                ncurses
                voilà ce que l'on peut faire avec :
                Image utilisateur
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                  22 janvier 2007 à 23:54:52

                  Citation : Wath

                  Je suis à la recherche d'une librairie console libre. Excepté :

                  #include <stdlib.h>
                  #include <stdio.h>


                  En existe il une?


                  Ce dont tu parles s'appelle des fichiers d'en-tête. Tu cherches quoi exactement ? Tu veux réaliser quoi ?

                  En relisant 3 fois ton post, je crois deviner que tu cherches une bibliothèque pour gérer la console en mode plein écran, c'est ça ?

                  Une partie de la bibliothèque CONIO de Borland a été portée pour Windows avec MinGW (le compilateur par défaut de Code::Blocks et wxDev-C++)

                  Sinon, il existe curses et ncurses sous unixoide dont une partie a été portée sous Windows sous le nom de PDCurses.

                  http://mapage.noos.fr/emdel/notes.htm#pleinecran
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                  Music only !
                    23 janvier 2007 à 1:21:08

                    si tu fais un projet de type GUI sous windows, AllocConsole() peut t'aider, cette fonction créé une console mais tu ne peut en avoir qu'une par programme.
                    Tu dois aussi penser a la liberer ensuite avec FreeConsole().
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