Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Librairie GD avec une variable Files

Je sais pas trop comment l'utiliser

    19 février 2006 à 20:39:11

    Salut !
    J'ai un formulaire pour uploader des screen .jpg (pour faire une galerie pour chaque jeu) et j'ai envie que ca upload l'image normale (ca je sais le faire) mais aussi une miniature. J'ai donc fait ce script en plus de l'ulpoad de l'image normale :

    <?
    $source = imagecreatefromjpeg($_FILES['screen']['tmp_name']); // Le screen est la source
    $destination = imagecreatetruecolor(200, 150); // On crée la miniature vide

    // Les fonctions imagesx et imagesy renvoient la largeur et la hauteur d'une image
    $largeur_source = imagesx($source);
    $hauteur_source = imagesy($source);
    $largeur_destination = imagesx($destination);
    $hauteur_destination = imagesy($destination);

    // On crée la miniature
    imagecopyresampled($destination, $source, 0, 0, 0, 0, $largeur_destination, $hauteur_destination, $largeur_source, $hauteur_source);

    // On enregistre la miniature
    imagejpeg($destination, 'galerie/mini'.$_FILES['screen']['name']);
    ?>


    Mais je une erreur me disant qu'il est impossible d'enregistrer la miniature (le screen normale passe comme y faut sinon). A noter que lorsque j'insère dans ma table galerie le lien menant à la miniature ca marche nikel (galerie/02.jpg par exemple) tout comme le nom de la miniature (02 dans ce cas).

    PS : ca vient peut être du fait qu'il faut pas utiliser $_FILES['screen']['tmp_name'] mais un autre spécificatif de fichier pour la fonction imagecreatefromjpeg ?

    EDIT : toutes mes excuses il s'agissait en fait d'un petite oublie, c'était pas galerie/ mais ../galerie !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Librairie GD avec une variable Files

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown