Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Librairie graphique

Aider moi a choisir...

    28 juin 2007 à 16:05:41

    Bonjour


    J'ai lu tout les cours sur le C /C++ mais moi la SDL c'est pas trop mon truc je prefere faire des jeux du style ogame ou autre que de créé moi meme les graphismes.

    Voici ce que j'attend d'une librairie :

    Possibilité d'ouvrir des fenetres, de créé des boutton, des cases a cocher, inci que d'ecrire du texte dans la fenetre, créé des liste deroulante, ect...

    Possibiliter d'afficher des images.

    Possibiliter des travailler en reseaux avec internet.

    Un bon tuto pour commencer !


    Voila c'est l'essentiel. Moi ce que je voudrai créé c'est un jeu style RPG dans le style des jeux en ligne sur internet.
    Je voudrai mettre mon jeux sur un serveur et distribuer le programme gratuitement ou tous le monde qui a une connecxion a internet pourrait jouer, chatter, faire des missions ensemble, aller a la chasse ensemble, bref un vrai petit jeu quoi.

    Alors pouvait vous m'aider dans mon choix ??

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juin 2007 à 16:23:02

      Salut,
      Il existe beacoup de frameworks qui te permettront de réaliser ce que tu veux faire.
      Voici les 2 principaux:

      -Qt: très utilisé, très apprécié par ces utilisateurs, multi-plateforme, gratuit pour la création d'applications openSource.
      -wxWidgets: multi-plateforme, contrairement à Qt il est totalement openSource, tu peux créer des applications commerciales avec.

      Personnelemnt je préfère wxWidgets car j'ai trouvé des tutos (celui de cfred ici et le livre officiel en anglais ) :) ...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juin 2007 à 20:41:36

        Je connais pas du tout Qt et un petit peu wxWidget que j'utilise pour les rares interfaces graphiques que j'ai à réaliser.

        J'aime bien les wxWidget, la bibliothèque est assez facile à prendre en main, et dispose d'une collection d'exemples d'utilisation des contrôles (avec les sources) assez impressionnante qui permet de voir à peu près tout ce qu'on peut faire avec le package standard, et qui constitue une mine d'information. En complément, on trouve sur le net de très nombreux composants et contrôles personnalisés. La doc est assez bien faite et la communauté d'utilisateur est très active, ce qui fait qu'on peut trouver de l'aide assez facilement (en anglais). Coté technique, le framwork couvre un ensemble très vaste de domaines, GUI bien sûr, mais aussi réseau (web, ftp, socket...), base de données, multi-threading, 3d (via Open GL), unicode (le wxString qui assure les conversions wchar_t/char/format ésotériques est un vrai bonheur) ... Un gros point fort est qu'elle utilise les fonctions natives de l'OS, ce qui fait que les applications ont le look de l'OS sur lequel elles tournent et qu'elle peuvent se passer de runtime (on peut linker en statique), ce qui donne des applications très réactives. En plus, c'est un framework ancien, dont les bases sont très solides.

        A noter également DialogBlocks, un RAD (payant 66€, mais il existe une version démo limitée à 30 dialogs) particulièrement bien fait, qui s'interface très bien avec avec de nombreux compilateurs.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
          29 juin 2007 à 20:48:04

          Sous Windows wxWidgets est facilement installable grâce aux DevPaks de fredcl (voir ici).
          Ou même si tu le désires tu peux utiliser comme EDI/RAD wxDev-C++ (un fork de Dev-C++) que tu pourras trouver (dans ce cas là tu n'auras pas besoin d'installer les DevPaks).
          int21h t'as assez bien énuméré les avantages de wxWidgets :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juillet 2007 à 11:19:12

            est ce que wxwidget peut etre utiliser en C++ ??
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 juillet 2007 à 11:46:19

              Citation : dark soul

              est ce que wxwidget peut etre utiliser en C++ ??

              Oui, vu que wxWidget est écrite en C++.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 juillet 2007 à 12:15:50

                A mais j'aimerai mieux apprendre QT je sais que tonton mateo va nous faire un piti tuto sur cette librairie et je voudrai vraiment me mettre un peu en avance alors vous soriez pas ou on peut trouver un bon tuto pour bien commencer avec QT ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 juillet 2007 à 12:21:17

                  Citation : dark soul

                  A mais j'aimerai mieux apprendre QT je sais que tonton mateo va nous faire un piti tuto sur cette librairie et je voudrai vraiment me mettre un peu en avance alors vous soriez pas ou on peut trouver un bon tuto pour bien commencer avec QT ?



                  Dans la doc, je les ais lut et je peux t'assurer qu'ils sont bien foutus.

                  Et on NE dit PAS librairie mais bibliothèque. :)
                  Et quitte à être chieur jusqu'au bout on ne dit pas non plus "j'aimerais mieux", mais "je préférerais". :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 juillet 2007 à 15:21:39

                    LOOOOOOOOOOOOL

                    merci quand meme et qui a etre chieur jusqu'au bout ( bah oui koi) zorier pas un lien vers la doc de QT ??
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 juillet 2007 à 17:52:21

                      quitte à être chieur (moi aussi ^^ ) tu l'auras quand tu installeras Qt...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Librairie graphique

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown