Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Library pour jouer de la musique

Sujet résolu
    23 août 2007 à 23:11:22

    Bonjour,

    J'aimerais concevoir un petit lecteur audio en ligne de commande et cherche donc une library C++ me permettant de jouer des musiques (mp3, wma, ogg, wave, etc.). J'ai bien entendu vu qu'il y avait FMOD EX grâce à l'indication de M@teo dans son cours, mais j'aurais voulu en connaître d'autres pour pouvoir comparer avantages et inconvénients.
    Aussi si vous connaissez ce genre de bibliothèque, n'hésitez pas à me les présenter !

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 août 2007 à 23:56:42

      Saurais-tu m'en dire plus ? Je pensais que Qt était seulement une library GUI... mais ça m'intéresserait si tu pouvais détailler un peu.
      Merci
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2007 à 14:01:53

        Il y a aussi la SDL, mais c'est très bas niveau.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
          24 août 2007 à 20:27:50

          Apparemment Qt ne lit que le wave, ce qui m'arrange que très moyennement.
          Je préfère ne pas utiliser la SDL ici, le bas niveau n'étant pas adapté à ce que je veux faire (play, stop, pause sont les 3 principales actions que j'aimerais pouvoir effectuer sur une musique).

          Merci à vous deux. Une autre proposition ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 août 2007 à 21:15:53

            Salut.

            Il existe un "add-on" à la SDL qui permet de jouer des sons et musiques de manière un peu plus haut niveau : SDL_mixer.

            Néanmoins, tous les formats de fichiers précisé dans la doc ne passent pas chez moi, .mp3 par exemple.
            Je ne sais pas si ça vient de moi ou de la lib.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 août 2007 à 0:53:27

              Merci à tous.

              Davidbrcz, SFML m'a l'air très simple d'utilisation et contenir les options dont j'ai besoin, je vais donc me pencher sur celle-ci. Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Library pour jouer de la musique

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown