Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Licence

    5 juin 2010 à 11:21:58

    A la fin de L3, il y a la possibilité d'obtenir la licence (délivrée par Marne la Vallée). J'imagine que pour cela il faut obtenir l'ensemble des ECTS.

    Même question pour passer en 4ème année, il paraît que c'est un mur et que tous les ECTS sont exigés. En d'autres termes un cador en informatique peut ne jamais passer en 4ème année s'il est faible dans une autre matière.

    Est-ce bien cela ? Bravo pour ce site qui est très bien conçu. ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2010 à 10:33:23

      Cela dépend de ta L3. Si tu es en L3 informatique, tu te retrouvera forcement en L3 avec que presque que des matières en info. idem pour la L2

      Et oui pour avoir une L3 il faut en tout 180 ECTS
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juin 2010 à 19:45:28

        Et si je n'ai pas tout : 2 ou 3 valeurs ratées ? Je redouble ou y a-t-il délibération d'un jury surtout si je cartonne en informatique ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juin 2010 à 11:26:11

          Cela dépend vraiment de ton université.

          Par exemple à Paris 6, en licence informatique tu dois :

          Valider 2 matières d'info en L1
          Valider 5 matières d'info en L2
          Valider 7 matières d'info en L3

          Avoir plus de 10 de moyenne à chaque semestre (6 en tout)

          Tu ne pourra pas faire que de l'info (surtout en L1) mais tu pourra avoir moins de 10 si jamais ta moyenne générale est au dessus de 10.

          Dans d'autres universités tu n'as pas une moyenne sur le semestre mais sur l'année etc ...

          Renseigne toi mais je te conseille de regarder plutôt le niveau et les spécialités proposer plutôt que la manière de valider.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Licence

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown