Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Licence de développeur [iOS]

    24 juin 2013 à 2:42:26

    Bonsoir,

    Ayant commencé à apprendre le tutoriel concernant le développement d'applications sur iOS, j'ai pu constater qu'il fallait une licence de ~80$ pour publier des applications dans l'Appstore mais aussi pour les tester dans notre device.

    Ma question se pose justement à ce niveau là, n'ayant que 17 ans, j'ai pu lire quelque part dans le formulaire qu'il en fallait 18(? pas sûr), donc j'aimerais savoir comment dois-je procéder pour ouvrir un compte développeur à mon nom, et lorsque je dois mettre les coordonnées bancaires, je mets celle de quelqu'un qui a 18 ans ou ceux de mes représentants légaux ?

    Et aussi, (facultatif) si je gagne des revenus avec une de mes applications, ça ne gène en rien que j'ai pas 18 ans ?

    Merci d'avoir lu mon post, désolé si je fais un doublon mais j'ai vraiment chercher partout et je n'ai rien trouvé de concret pour répondre à mes questions...

    Cordialement KMfree.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    "La programmation est un art que peu de personnes peuvent en comprendre la signification"
      24 juin 2013 à 12:04:48

      Bonjour KMfree, Il se trouve que moi aussi je suis un développeur mineur (15 ans). Pour acquérir la licence il faut que tu mettes le compte au nom de ton père ou de ta mère. C'est donc un de tes parents qui titulaire de ton compte mais c'est toi qui développe les applis. Après quand tu vas devoir renseigner les infos bancaires tu peux mettre les coordonnées de ton propre compte bancaire, cela dit j'ai eu quelques revenus grâce aux pubs et mon père m'a dit qu'il n'y avait pas eu d'approvisionnement sur mon compte alors fais comme tu veux pour ça. Tu peux donc avoir des revenus même si tu n'as pas encore 18 ans.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 juin 2013 à 14:24:41

        Salut PauloLePro,

        Pour commencer merci de m'avoir répondu, donc je dois mettre le compte apple au nom de père et je peux ainsi mettre les cordonnées bancaire à mon nom ? Ou c'est avec le compte Admob (pour mettre de la publicité) que je dois mettre mes coordonnées bancaires ?

        Et au niveau de la mise en ligne, si je fais un compte individuel, tout le monde verra le nom et prénom de mon père ? Ou on peut mettre un autre nom ?

        Merci encore pour ta réponse en espérant que tu aies le temps de répondre à celle-ci aussi.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        "La programmation est un art que peu de personnes peuvent en comprendre la signification"
          24 juin 2013 à 15:22:07

          Salut,

          Aprés qui dit revenu dit impôt ! L'argent que tu gagnes arrivent pas dans ta pôche directement. Surtout que dans ce systeme la le black ca existe pas puisque l'argent arrive directement sur ton compte :).

          Apres je sais pas comment ca marche exactement dans ce cas là mais faut bien se renseigner !

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juin 2013 à 16:13:45

            Salut,

            Ouai justement d'où mes questions sur l'âge et tout...merci de ta réponse :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            "La programmation est un art que peu de personnes peuvent en comprendre la signification"
              24 juin 2013 à 16:30:01

              Si tu gagnes pas des sommes immenses (moins de 100 euros par exemple) y aura pas de soucis pour tout cec qui est impots. Si tu commences à bien gagner ta vie je te conseille de contacter un avocat (oui ça peut paraitre excessif) parce que tu es mineur et que tu as signé un contrat sans le respecter d'office.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 juin 2013 à 16:46:56

                De toutes facon ou tu fais l'autruche puis que ca m'etonnerais que tu gagnes un salaire avec une application. Enfin... Je sais pas quel genre d'appli tu fais ^^

                Sinon ton père peut declarer ce revenu en temps que "revenu exceptionnel" et apres tu te demerdes avec lui pour savoir s'il veut bien payer pour toi ou tu lui rembource.

                Sinon si tu commences à gagné 500/1000€ par mois monte ta boite d'autoentrepreneur !

                Mais bon le temps que ca arrive tu seras  majeur ^^

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 juin 2013 à 18:37:18

                  Merci de vos réponses, mais alors si j'ai bien compris je mets le compte apple au nom de mon père, ses coordonnées bancaires et c'est bon ? Je pourrais développer à son nom ?

                  Sinon ouai je pense que de toute façon j'aurais le temps jusqu'à mes 18 ans pour m'entraîner à faire des applications et acquérir plus d'expérience. Donc si j'ai bien compris je peux tout mettre au nom de mon père, et mettre une appli gratuite dans le store, ça ne gênerait en rien ?

                  Je pense comme dit plus haut,que si j'ai de plus grands projets je devrais faire une "mini-société" lors de mes 18 ans et tout faire à mon nom...^^

                  En tous cas,je vous remercie encore pour toutes vos réponses !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  "La programmation est un art que peu de personnes peuvent en comprendre la signification"
                    25 juin 2013 à 9:24:04

                    Si c'est du gratuit ouais tu peux faire comme ca ! Tu peux meme mettre ton nom !

                    Apres si tu comptes rajouter de la pub la tu vas un peu plus en chier car pour créer un compte sur les trucs de pub faut beaucoup plus d'info ^^

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Licence de développeur [iOS]

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown