Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Licence et utilisation des ressources rpg maker

Légalité de l'utilisation des ressources rpg maker vx

    13 avril 2011 à 13:04:03

    Bonjour à tous et toutes,

    Dans le cadre de mes études, je réalise actuellement un jeu de rôle web (php, ajax, ...) . Etant très mauvais niveau design et graphisme, je me suis servis de rpg maker vx pour réaliser les images représentant les cartes du jeu.

    Je me demandais si quelqu'un avait des informations (avec source si possible) quant aux licences appliquées aux ressources fournies avec le logiciel ? (les tilesets et charsets)
    Je pensais à la base que le logiciel était gratuit, mais en faisant quelque recherche j'ai vu que les versions disponibles sur les sites francophones ne sont pas vraiment légales, je m'interroge donc sur la légalité ou non d'utiliser les ressources fournies avec le logiciel à d'autres fins qu'un jeu rpg maker.
    De plus, qu'en est-il des images créées par la communauté ?

    Merci d'avance

    Farix
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 avril 2011 à 16:19:44

      Que dis la licence fourni avec le logiciel?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      ** La doc, c'est comme le PQ: ça sert à se démerder tout seul **
        26 septembre 2011 à 8:44:46

        Bonjour,
        Je suis confronté un peu au même problème mais il me semble que tu as une version non payante, traduite et mis en ligne plus ou moins légalement?

        J'ai consulter un peu le web, et il semblerait qu'il n'y ai pas de licence sur les ressources... c'est un peu étrange...

        Après, les lois peuvent changer selon les pays, donc pour savoir ce qu'on a le droit de faire ou pas...
        Aucune indication ><
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juillet 2017 à 20:06:26 - Message modéré pour le motif suivant : déterrage + squattage... merci de bien vouloir ouvrir ton propre topic


          Licence et utilisation des ressources rpg maker

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown