Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Licence Professionnelle RTAI Toulouse 1

Administration et développement de sites Internet

    16 décembre 2010 à 10:26:23

    Bonjour à tous,

    Je me présente Valentin 19 ans, actuellement en Bts Ig option administrateur réseau (en alternance).
    Je suis en première année, et pour le moment j'ai 14.87 de moyenne (au premier trimestre, donc moyenne peu significatif).

    Bon maintenant que les présentations son faites je vais vous poser la question pour laquelle je suis ici.

    J'ai fait quelques recherches pour savoir ce que j'allais faire après mon Bts et je suis tombé sur cette formation : 'Licence Professionnelle Réseaux et Télécommunications, Spécialité : Administration et développement de sites Internet' à Toulouse 1 ici

    Je voudrais connaitre votre avis sachant que j'aimerais me tourner vers le développement web en milieu professionnel.
    Je voudrais également connaitre la qualité de cette formation? Si celle ci est réputée?
    Et enfin je voudrais connaitre les poursuites d'études envisageable avec cette licence? (chef de projet web ou autre..)(Master, Ecole d'ingé...)

    Merci à tous,

    et Bonne journée.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 décembre 2010 à 22:31:32

      En général après une licence professionnelle on rentre dans le monde du travail, si tu comptes aller en master il vaut mieux faire un L3. Malheureusement, dans le L3 de Toulouse III les enseignements en matière de web sont pour le moins légers (voir quasi inexistants).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 décembre 2010 à 22:36:21

        et au niveau de l'enseignement durant cette licence? Il y a un bon niveau? Offre-t-elle beaucoup d'opportunité d'avenir dans le monde du travail?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 décembre 2010 à 23:35:07