Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lien entre un serveur java et une application web

Sujet résolu
    21 juillet 2016 à 12:26:45

    Bonjour,

    je suis assez nouvelle en matière de programmation et j'aurais une question sur la liaison entre un serveur et une application web.

     Je m'explique:

    J'ai un serveur java qui tourne sur une carte et une application web (HTML) qui doit être lancée sur une tablette. Je suis censée créer un serveur (node js) qui permette d'établir la connection entre l'application et le serveur java. J'aimerais savoir si c'est possible ( ou complétement fou ) et avoir des pistes sur comment procéder.

    Je m'excuse d'avance si ma question n'est pas claire ( c'est encore flou dans ma tete )

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2016 à 17:35:57

      Salut,

      Regarde du coté des REST API et des données JSON.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

        22 juillet 2016 à 12:12:01

        Merci pour la réponse !!

        Après plus de recherches c'est un peu plus clair. J'aurais une autre question pour le coup. Est-ce que c'est possible depuis mon serveur node d'envoyer des requetes http vers mon serveur java pour récupérer des données XML ?

        -
        Edité par BASeynabou 22 juillet 2016 à 12:12:18

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juillet 2016 à 12:30:06

          Salut,

          Oui JSON, XML, YAML et autre, ce ne sont que des types de données. 

          Ton serveur doit offrir une route d'accès à ton application Node (exemple /api/TYPE/ACTION) si ton serveur Java est une application Web.

          Sinon je pense que tu peux te cabler avec les Websockets ;) 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

          Lien entre un serveur java et une application web

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown