Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lien pour télécharger un fichiers

sa marche pas

Sujet résolu
    18 juillet 2018 à 18:35:33

    Bonsoir,j'ai un soucis je suis au début de mes cours et j'ai réussi a faire des lien pour envoyer un e-mail ou un lien qui ouvre une autre fenêtre,mais je bloque sur le lien pour télécharger un fichier.Sa ne fonctionne pas et pourtant mon fichier est au même endroit que ma page web.Je me pose donc la question ,si tout les documents qu'on a ,peu ce faire télécharger sur un site?Merci d'avance de vos réponse.

    -
    Edité par MurielleSperissen1 18 juillet 2018 à 18:36:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2018 à 18:40:20

      >> Sa ne fonctionne pas

      Bonjour, Quel est ton code? Qu'as tu testé?

      Regarde du coté de l'attribut download  de l'élément <a>.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 juillet 2018 à 23:47:34

        <p>Télécharger mon super<a href="page 1.html.rar">fichier</a></p>  ou

        <p> <a href="page 1.html.rar">Télécharger le fichiers</a></p>

        Voilà ce que j'ai écrit,ma question: peu t'on faire télécharger un fichier ou document ou image qui est sur mon ordinateur,alors que je n'est pas de site?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 juillet 2018 à 0:17:08

          bonjour,

          Pas d'espace dans les noms de fichiers et à mon avis ca fonctionneras tout de suite mieux

          -
          Edité par exen 19 juillet 2018 à 0:33:23

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Compos sui.

            19 juillet 2018 à 3:39:51

            Bonsoir, suis le conseil de exen ;

            MurielleSperissen1 a écrit:

             peu t'on faire télécharger un fichier ou document ou image qui est sur mon ordinateur,alors que je n'est pas de site?

            En HTML non, tu vas devoir installer un serveur web, créer une page web, rendre ta machine accessible au web (en gros qu'elle aie tjs la même adresse via un DNS qui redirigera vers ton IP).

            D'autre solution de partage existe sans faire une page web, tel que le peer to peer. A voir ce que tu veux.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 juillet 2018 à 9:24:08

              AbcAbc6 a écrit: > Bonsoir, suis le conseil de exen ;


              MurielleSperissen1 a écrit: > peu t'on faire télécharger un fichier ou document ou image qui est sur mon ordinateur,alors que je n'est pas de site?
              En HTML non, tu vas devoir installer un serveur web, créer une page web, rendre ta machine accessible au web (en gros qu'elle aie tjs la même adresse via un DNS qui redirigera vers ton IP).

              D'autre solution de partage existe sans faire une page web, tel que le peer to peer. A voir ce que tu veux.


              On ne peut pas et heuresement car tu pourrais accéder aux fichiers utilisateurs ;) Il n'a sûrement pas envie que tu vois (se sont des exemples)
              • ses photos d’enfance,
              • ses photos de ses enfants etc .

              -
              Edité par Majoras16Forever 19 juillet 2018 à 9:25:47

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 juillet 2018 à 14:33:01

                Ha ok,donc je comprend mieux pourquoi sa ne fonctionne pas.Etant dans l'apprentissage autodidacte,je voulais voir ci ce que je code fonctionne.

                Merci a Staff,Exen et Majoras16F de m'avoir répondu rapidement.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 juillet 2018 à 14:44:10

                  Bonjour,

                  Sujet résolu

                  Tu peux passer le sujet à "résolu" (bouton en haut à droite du sujet) et cliquer sur les pouces levés des messages qui t'ont aidé⋅e ;)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Lien pour télécharger un fichiers

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown