Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Lien vers fiche dynamique

Genre un annuaire tout simple...

    17 janvier 2006 à 14:49:48

    Bonjour à tous,

    bon je suis pas forcément très fier de demander quelque chose d'aussi simple mais après avoir tout parcouru (cours + forum) j'en galère encore un peu.

    En fait mon problème s'apparente pas mal avec celui-ci :
    http://www.siteduzero.com/forum-83-7933-auteur-cliquable.html

    J'ai une table dans ma BDD qui s'appelle "annuaire", elle comporte plusieurs entrées avec pour chacune les champs id, nom, prénom, email et tel.

    Ensuite j'ai 2 pages côté Client qui sont annuaire.php où je voudrais lister les personnes de ma table annuaire et fiche.php qui détaille les caractéristiques de la personne après avoir cliquer sur son "Nom Prénom" dans la page annuaire.php.

    Voyez-vous ce que je veux dire ?

    Pour lister toutes les personnes de ma table dans la page annuaire.php, là il n'y a pas de problème. Par contre pour insérer un lien sur "Nom Prénom" qui renvoie vers la page fiche.php" personnalisée avec les bonnes infos, là je m'embrouille.

    Pourtant j'essaie d'utiliser du code du style :
    <a href="fiche.php?nom=<? echo $donnees['nom']; ?>"><? echo $donnees['nom']; ?></a>
    mais le reste je rame pas mal...

    Bref si vous pouviez me donner un coup de main ou m'indiquer comment faire mes recherches sur le Web pour trouver des infos sur ce sujet ?

    Merci d'avance, et encore félicitations pour tout ce que vous faites, c'est assez énorme !!!

    @++

    Gregg
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 janvier 2006 à 15:20:27

      Euh si je comprends bien tu veux sur une page afficher le nom (en lien) et lorsqu'on clique sur le-dit lien, on arrive sur une fiche détaillée ?

      Et bien dans ce cas, tu dois faire passer de préférence l'ID de l'utilisateur (et pas le nom) en variable GET donc
      <?php
      echo '<a href="fiche.php?id='. $donnees['ID'] .'">'. $donnees['nom'] .'</a>';
      ?>

      Et ensuite, sur la page fiche.php, tu fais une requête SQL dans ce genre (je suppose que tu voulais dire table (et pas BDD) "annuaire") :
      <?php
      $req = mysql_query('SELECT * FROM `annuaire` WHERE `id`='. $_GET['id']);
      $res = mysql_fetch_array($req); // Pas besoin de faire un while() puisqu'il ne devrait y avoir qu'une entrée
      ?>


      Et voilà,
      En espérant t'avoir aidé,
      @micalement,
      `ixM
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 janvier 2006 à 15:45:49

        J'essaie ça de suite, merci m'sieur !!!!!

        Réactivité, Qualité, Amabilité,.... Un énorme merci !!!!

        Et moi qui ai tardé à me lancer dans le PHP pensant que c'était à se tirer les cheveux à longueur de journée :lol:

        Bonne continuation à tous,
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Lien vers fiche dynamique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown